Le vent

Publié le par Sylvie

Le vent, élément de la nature que l'on ne peut pas voir ni attraper pourtant qu'est ce qu'on en parle !

"C'est du vent"

"Qui sème le vent récolte la tempête"

"Avoir le vent en poupe"

"Contre vents et marrées"

"Il fait un vent glacial"

"Bon vent !"

"Avoir du vent dans les voiles"

"Vent d'enthousiasme, de liberté, de panique, de folie"

"Quel bon vent vous amène ?"

etc...

Le vent, impalpable, pourtant, si on lui prête attention...

c'était ici    

273bis 

Le vent est un message d'espoir pour la survie des fleurs car sans le vent, comment nos jolis jardins pourraient-ils s'épanouir ? Aussi, pour la culture, il est nécessaire de réunir les bons ingrédients : le temps, la patience, une bonne terre d'accueil, un peu d'eau et de la lumière.

C'est promis, je ne vais pas vous vendre du vent et de la fumée, je vous retrouve bientôt pour une série d'ouvrages cartonnage-couture...

Alors à bientôt et bon vent !

Sylvie

Publié dans Des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
A bientôt. Bisous
Répondre
B
alors bon vent et à tout de suite bigbisous !!
Répondre
C
Oui on n'y pense pas assez!
Répondre
E
je ne dirai pas bon vent a toi ...mais qu'il te souffle de bonnes idées<br /> bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
Z
De belles citations pour nous faire patienter !!!<br /> Sois toujours dans le vent ...<br /> Beau et bon week-end.<br /> Cath
Répondre
F
Joli moment "nature"...le vent je connais, en bord de mer !<br /> Doux we et à bientôt.
Répondre
K
bon vent a toi qu'il t'entraine vers de nouvelles creations;.<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, j'ai hâte de vous montrer... pas tout à fait fini !<br /> <br /> <br /> bises et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le vent, le vent on râle après lui mais il nous est utile<br /> j'aimais quand j'étais en activité faire chercher à mes élèves des expressions relative à un mot<br /> bonne nuit<br /> à bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne savais pas Françoise que tu avais enseigné... les jeunes aiment ce genre d'exercices :-)<br /> <br /> <br /> bon weekend à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
ne t'inquiètes pas on va t'attendre.. on sait que tu ne vas pas nous vendre du vent... je crois qu'on est toutes plus ou moins occupée en ce moment<br /> gros bisous Sylvie et encore merci... à bientot
Répondre
S
<br /> <br /> trop gentille :-) j'ai fini mon encoirs et suis ravie...<br /> <br /> <br /> j'ai donné tes petites cartes à quelques collègues (...)<br /> <br /> <br /> elles ont bien aimé tes bijoux de sac.<br /> <br /> <br /> bisous et bon WE Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et aussi : cheveux au vent !!! mais pas trop fort tout de même le vent, faudrait pas s'envoler !!! lol ! je vais attendre tes beautés en cartonnage.... bonne soirée, Ladyfée
Répondre
S
<br /> <br /> Cheveux au vent, bien sur... au bord de la mer, en vélo etc... à très bientôt alors :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
"quel bon vent vous amène" me plait bien!!!!!! merci pour ce joli post plein de poésie!!!!! bonne soirée....<br /> Françoise
Répondre
S
<br /> <br /> merci Françoise, merci pour ta visite, moi aussi "quel bon vent vous amène me plait bien..." :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh comme c'est vrai tout ce que tu dis !!! Le vent de la liberté ne souffle pas toujours !!!!<br /> merci pour ces mots !!! En ce moment c'est le vent d'autan qui souffle ici !!! Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> le sud c'est cela ? le vent d'autan... a bientôt Alice<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli texte...<br /> Bisous<br /> Marie
Répondre
S
<br /> <br /> merci Marie, à bientôt pour de nouveaux cartonnages... pas assez de temps et plein d'idées pourtant !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />