Accessoires au féminin (1)

Publié le par Sylvie

Après une échappée belle vers la couture,
un besoin d'assembler des étoffes,  faire des liens,
me voici de nouveau en proie au cartonnage,
mettre en forme son envie du moment.
 
Cette fois-ci, il s'agit du Fil et de la Colle.
Deux éléments indispensables pour assembler (...)
 
 
 
DSCF5480bis
 
 
 
 Porte chéquier, très beau skivertex noir
(La theière de Bois à l'époque des francs...)
 Lin imprimé (eurodif)
et dentelle noire pour un peu plus de féminité
 
 
 
 DSCF5484bis
 
 
 
Intérieur tissu à patch imprimé et skivertex noir,
A gauche, pochettes carte bancaire et fidélité...
A droite, porte chéquier et support stylo.
 
Vous pouvez retrouver d'autres jolis modèles ici, coup de coeur :)
 
 
 
DSCF5482bis
 
 
 
Aussi, depuis longtemps, j'avais envie d'un joli porte monnaie
comme on les voit fleurir ici et avec un joli fermoir antique.
Vous pouvez en trouver sur différents sites internet comme Créatissus.com
ou encore des merceries en ligne comme Pois de senteur 
 
 
 DSCF5504bis
 
 
 
Même lin imprimé avec le même tisu à patch à l'intérieur
pour créer un joli coordonné...
 
 
 
DSCF5497bis
 
 
 
    
J'ai juste créé le patron pour la forme de ce porte monnaie car
je n'en avais pas. Aussi, il faut procéder à plusieurs "essayages"
pour trouver le gabarit idéal.
 
 
 
      DSCF5509bis 
 
 
 
 Voilà pour ce premier ensemble d'accessoires au féminin. A suivre...      
 
Alors couture ou cartonnage ?
    
   
 

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
kikou vraiment c'est merveilleux très chic trop beau bisous
Répondre
L
Bonsoir,<br /> je suis tombée par hasard sur votre blog il y a quelques temps et notamment sur ce porte chéquier que je trouve vraiment splendide ! J'avais gardé l'idée en tête et lorsque j'ai voulu le faire je<br /> me suis rendu compte que nous avions le même fournisseur de tissu et dentelle. J'ai donc mis mon porte chéquier (qui est à quelques détails près identique au vôtre)sur mon blog en sitant le vôtre<br /> également. Si le lien que j'ai mis vous dérange dites le moi !<br /> Lucie
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre visite et votre délicatesse :) au plaisir de vous lire ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop beau du coup j'hésite ou couture de matin et pas de cartonnage mi encadrement trop dur de faire un choix bravo les filles
Répondre
F
avec des accessoires aussi raffinées les courses seront merveilleuses
Répondre
S
<br /> <br /> oui, à conditions d'être raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sylvie ... c'est superbe !<br /> le tissu est très féminin et raffiné ....<br /> moi je suis fan !<br /> merci pour le petit clin d'oeil.. je suis toujours trés sensible à tes petites attentions ....<br /> moi je vote pour les deux , Couture et Cartonnage ....et plus encore ...<br /> à bientôt<br /> Catherine
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catherine, cela me touche. Je vais toujours te rendre visite, aussi un peu moins de temps pour laisser un com. Néanmoins j'apprécie toujours autant tous les ouvrages que tu présentes.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
C
comme d'habitude, c'est splendide ! Très bon choix de tissu. on l'a déjà dit, mais c'est fou comme le choix de différents tissus ou papiers donne des résultats si différents !
Répondre
S
<br /> <br /> merci.. oui la mise en valeur du tisu ou papiers offrent des ouvrages très personnalisés :) <br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh là là, c'est superbe! Tu as de l'or dans les doigts, et un goût exquis.... Vraiment j'adore, bravo à toi!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour l'or dans les doigts à défaut du porte monnaie qui se vide très vite ces dernières années ...<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et au plaisir de te lire :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel magnifique ensemble ! Le lin est ravissant et l'association très raffinée. J'ai acheté un kit pour faire un porte-monnaie mais je ne me suis pas encore lancée. Bravo, toutes vos réalisations<br /> sont superbes que ce soit de la couture ou du cartonnage
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Valérie, je pense que ce kit ne va pas rester longtemps dans son emballage...<br /> <br /> <br /> Ce lin existe toujours... pourvu que ça dure !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
très joli coordonnée ! je prends mon ticket pour un prochain cours de cartonnage pour un porte chèquier. C'est vrai qu'il y a longtemps que cette idée te trottait dans la tête (moi aussi !).Bonne<br /> journée. Biz
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marinette, mais à quand le prochain ticket ?<br /> <br /> <br /> Reste la nuit en commun mais là je doute que ce ne soit possible ! :)<br /> <br /> <br /> On voit ça...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah je découvre! c'est superbe Sylvie , raffiné , élégant et comme d'hab toujours de très bon goût .<br /> Tu as même trouvé de vieilles pièces de monnaie !<br /> Mais quand trouves-tu le temps de faire tout ça avec ton travail ?et en plus tu es bilingue !LOL<br /> Merci pour le lien mais vraiment je suis si "petite" à tes côtés ....<br /> big bisou et bonne semaine et encore félicitations<br /> Manel
Répondre
S
<br /> <br /> Ah Manel, on ne se diminue pas :) c'est aussi les ouvrages des copines qui va susciter l'envie chez les autres. Et les beaux ouvrages donnent envie !!!<br /> <br /> <br /> Je cartonne un peu le soir, idem pour la couture ; j'en ai besoin. C'est comme la nourriture, on dit toujours que ce n'est pas bon de sauter un repas, et bien faire chaque jour est pour<br /> moi pareil :)<br /> <br /> <br /> très bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop,trop beau!!Pas encore fait de range chéquier mais dans ma liste!!En ce momment je suis dans les boites pour y loger des délicieux chocolats pour Noelpour offrir a ce qu'on aime,bonne soirée et<br /> pour la suite et bien les deux mon capitaine!!Bizzz,Corinne
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Corrine ! je suis allée faire un tour chez toi... et que de jolis ouvrages ! ah, je vois aussi qu'on a craqué pour le plumier... Superbe :) et merci pour le lien...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Couture ou cartonnage ??? et bien les deux !!! Magnifique réalisation - Bisous et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci, toi aussi tu cartonnes en couture !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonsoir<br /> Superbes cet ensemble très chic.<br /> Le tissu de dessus est superbe. Dommage qu'il n'y ai pas d'eurodif dans le coins!
Répondre
S
<br /> <br /> Peut-être sur le web ? merci de ton passage et au plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
ces réalisations sont très réussies et très jolies,je fais mes premiers pas en cartonnage et je trouve que ce n'est pas simple! amitié
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien, il faut se donner le temps d'apprendre et trouver des modèles sympas et pas trop compliqués au départ :)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et merci pour ce gentil message :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je dirai couture ET cartonnage. Un magnifique ensemble. J'ai des fermoirs à la boutique dont un dans mon panier à couture avec le tissu déjà coupé. Il me faut juste un peu de temps pour le<br /> terminer. Ton joli porte monnaie va me motiver. Bisous
Répondre
F
très jolies ces deux réalisations que ce soit cartonnage et couture.
Répondre
S
<br /> <br /> merci France et douce soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est couture et cartonnage !!! Dans tous les cas tu à bien travaillé !!! C'est beau , bonne soirée et bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci Alice, c'est le cri du coeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Ouah ! Un superbe ensemble très féminin ! Je suis fan, tu penses bien ! Merci pour le clin d'oeil. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Normal, on met en avant ce et ceux qu'on aime !<br /> <br /> <br /> bisous à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Buenas tardes. Soy española y de pequeña estudié muchos años francés aunque lo tengo un poco olvidado. Lo entiendo muy bien pero no me expreso tan bien. Un abrazo.
Répondre
S
<br /> <br /> Y tu numbre veritable es Jacqueline ? Puedo decirte que lo hablas muy bien el espanol !!!<br /> <br /> <br /> Yo tambien he perdido muchas palabras... y lo entiendo bien. Me gusta mucho, mucho mucho espana, comida, el pais y el sol !<br /> <br /> <br /> Muchas gracias por venir visitarme y hasta pronto !<br /> <br /> <br /> Besos y carinos<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un coordoné très très jolie. J'aime la couture et le cartonnage avec des tissus. Ils peuvent vivre ensemble, n'est-ce pas?
Répondre
S
<br /> <br /> merci Jacqueline, oui bien sur cartonnage et tissus font très bon ménage :)<br /> <br /> <br /> Française ou espagnole ? Diga me ?<br /> <br /> <br /> Buenas tardes !<br /> <br /> <br /> <br />
E
waouh trop beau ..<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci tout autant ue tes jolies pochettes !!! quel beau travail :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
félicitations les deux sont très réussis bigbisous !!
Répondre
F
très bel ensemble dis donc. Bises fAb
Répondre
S
<br /> <br /> merci Fab ; je ne t'oublie pas... c'est de côté mais pas abandonné, OK ? peut-être quand j'aurai un moment.<br /> <br /> <br /> très belle après-midi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très joli surtout avec ce beau lin que j'aime!<br /> Bisousssss...
Répondre
S
<br /> <br /> Oh que oui je l'aime beaucoup aussi, à ne pas gaspiller car malgré tout cela coûte et c'est le thème !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un ensemble magnifique !! j'adore le porte monnaie<br /> Bisous et belle journée<br /> Sylvie
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sylvie, je sais combien tu te débrouilles aussi en couture. un joli blog chez toi qui vaut le détour :)<br /> <br /> <br /> bisous et très belle après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est magnifique ce que tu as fait......j'adore, c'est très féminin et quelles finitions.....le top ! douce semaine à toi.......
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Vivie (c'était mon surnom quand j'étais petite et ça me faisait beaucoup rouspété...)<br /> <br /> <br /> douce semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh j'adooooore!!!! et ce tissu d'Eurodif je l'ai en rouge!! ça pourrait le faire pour ranger mon chèquier qui traine dans mon sac et qui est dans un sale état!!!! j'aime tellement tout ce que tu<br /> fais que ce matin je t'ai mis dans mes "j'aime aller chez....." merci de nous montrer de si beaux ouvrages quelqu'ils soient!!!!!!!!<br /> bonne journée....<br /> Françoise
Répondre
S
<br /> <br /> Pourquoi pas en rouge ? Je  connais ce tissu aussi, difficile de ne pas craquer...<br /> <br /> <br /> merci aussi pour le lien !<br /> <br /> <br /> Ici il fait soleil avec tous vos gentils messages :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un bel ensemble très réussi, bravo Sylvie !<br /> Le porte monnaie ne doit pas être facile à réaliser ?<br /> J'aime beaucoup le lin imprimé.<br /> Doux après midi, sous la grisaille et la pluie ici !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Il est préférable de commencer par un kit. Va voir aux adresses indiquées... Moi j'ai commencé par un kit.<br /> <br /> <br /> Patience... attends le prochain numéro ...<br /> <br /> <br /> belle après-midi sous la grisaille pour moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est très joli et très réussi .
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ; chez toi aussi il y en a un joli... tout petit pour y mettre un dé ! Oui Mesdames ! si petit que ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi j'aime tout ce que tu fais, que ce soit couture ou cartonnage... et comme je ne suis douée ni dans l'un, ni dans l'autre, j'admire, j'admire ton joli travail... c'est super féminin en effet...<br /> gros bisous, je file travailler... à bientot Sylvie
Répondre
S
<br /> <br /> je te retourne le compliment ... je ne sais pas daire de fimo ! pas douée pour ça ...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne aprèm !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les deux car tout est superbe chez toi!<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci, je fais ce que je peux ...  :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore cet ensemble et j'adore ce tissu! Pour l'avoir déjà travaillé,je suis très tenté de l'utiliser comme tu l'as fait car c'est vraiment ravissant!<br /> bisous Sylvie et bonne journée.<br /> Marie
Répondre
S
<br /> <br /> lequel ? le lin ou le tissu à patch ?<br /> <br /> <br /> merci de ta visite Marie et de ton gentil message:)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Voilà un très bel ensemble, tu es sûre que personne aura le même!!<br /> Bonne journée.
Répondre
A
<br /> <br /> Ca oui c'est l'avantage de faire soi-même et ça me plait car nous sommes uniques et non pas des "séries" :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel bel ensemble pour sortir ! j'aime beaucoup le style. bravo pour ces deux belle réalisations
Répondre
S
<br /> <br /> Oui à conditions de ne pas faire trop chauffer la carte bancaire !<br /> <br /> <br /> merci de ta visiste et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très très chic ce petit ensemble! J'ai essayé le porte monnaie sans succès...as-tu collé le haut ou passé des fils?<br /> Biz
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sylvie ; le haut est cousu avec un coton perlé assorti au tissu. C'est pas facile au début, il faut prendre "le coup de main". Le mieux est de démarrer avec un kit. Peut-être recommencer...<br /> <br /> <br /> à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les deux sont vraiment superbes, je ne me suis pas encore lancé dans le porte-monnaie, ça va venir bonne journée ensoleillée
Répondre
S
<br /> <br /> merci Sylvie ; tu verras le porte monnaie c'est sympa comme tout surtout quand on l'utilise après :)<br /> <br /> <br /> bonne journée aussi, manque le soleil...<br /> <br /> <br /> <br />