Aumônière à photophore

Publié le par Sylvie

 

Aujourd'hui, place à un ouvrage couture déco,  très doux et chic !

J'avais un cadeau à faire pour le départ d'une collègue, après une belle et longue carrière... médecin pédiatre, rien que cela... notre collègue est partie pour une seconde vie : la retraite ! Pas facile de voir partir nos aînés, ce sont des personnes humaines, des compétences et l'expérience de toute une vie professionnelle qui part, des personnes debout... et on en a besoin !! et plus on avance en âge, plus on voit ses aînés partir.. On se rend compte alors que nous aussi on vieillit...

Mais pour l'instant place à la couture :)

Je n'arrivais pas à trouver le cadeau idéal et puis à force de feuilleter, l'idée m'est venue de réaliser cette jolie aumônière..

Petit coton liberty et lin naturel ~ base de l’aumônière en drap blanc

Cordon en ficelle naturelle et fleur tissus assortis rehaussé d'un tulle 

Récupération de pots en verre par une collègue aussi...

Bougie parfumée mais possibilité de remplacer par un petit bouquet de fleurs :)

Modèle issu du livre "Lin et dentelles" 

Cet ouvrage est parti pour vivre sa vie auprès de sa nouvelle propriétaire !! Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai toujours ce sentiment de donner une partie de moi en offrant des créations... et quel bonheur de faire plaisir :)

Je n'ai pas beaucoup publié ces derniers temps, j'ai beaucoup cousu, plutôt des vêtements. J’essaierai de publier pour partager avec vous des idées et des ouvrages.

*En attendant, prenez soin de vous !

A bientôt, ....Sylvie

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un très belle idée réalisée avec beaucoup de gout. J'adore!<br /> Douce journée!
Répondre
N
Un joli présent pour accompagner ta collègue dans sa nouvelle vie. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
R
Très jolie ton aumônière , le tissu est frais mais chic aussi . C'est vrai que c'est aussi un plaisir d'offrir .<br /> Bisous
Répondre
I
Quelle belle aumônière, j'adore la fraîcheur du tissu fleuri et les petits détails pour l'agrémenter, on voit qu'il y a eu du coeur à l'ouvrage. Jolie nouvelle vie à votre amie.
Répondre
F
C’est un bel ouvrage, très Chic et romantique avec ces tissus.<br /> Belle retraite à cette personne que tu regrettes déjà.<br /> Douce soirée.
Répondre
D
Quelle idée lumineuse que cette aumônière ! :-)
Répondre
C
très bel ouvrage !!!
Répondre
B
C'est très mimi... J'aime bien les coloris, c'est chic ! Bravo...<br /> <br /> Bertille
Répondre