Féminité dans les chemisiers !

Publié le par Sylvie

Légèreté, élégance et nouveauté !

Tel est mon nouveau petit chemiser. Durant le confinement... difficile de se fournir en tissu, les sites sont surbookés, la poste livre mais jusqu'à 1 mois de délai pour recevoir son tissu.. Bref, se creuser les méninges pour utiliser les stocks à bon escient :) 

J'avais ce joli coupon de 2 mètres mais j'hésitais entre une robe ou une chemise. Une robe avec des volants, il faut compter au minimum 2,30 m... donc j'ai opté pour la chemise.

Je cherchais un modèle de mi-saison et c'est dans le magazine Burda de décembre 2019 que j'ai trouvé : un petit chemiser avec des ruchés. Oui des ruchés, ce sont ces petits volants !

Côté volants ou ruchés... je suis au point maintenant ! Deux rangées sur le devant plus le col. Sachant que j'ai refait 2 fois mon col car il ne me plaisait pas... je suis au point ! La difficulté supplémentaire était la patte de boutonnage invisible. Je n'en n'avais jamais réalisée. Je suis plutôt contente du résultat :)

Les manches sont légèrement froncées aussi au niveau du poignet , c'est plus joli...

Cet ouvrage m'a permis de revoir la façon de faire des fronces et de les répartir. Il suffit de faire deux piqûres  machine à coudre en augmentant au maximum la longueur du point et de tirer sur les deux fils supérieurs en même temps. Cela permet de réaliser de très joli fronces !

J'ai aussi réalisé un bourdonnage sur le bord des ruchés à la surjeteuse. Finitions impeccables !

Voilà pour ce nouveau petit chemisier que j'ai hâte de porter de multiples façons : avec un Jean's, une jupe... un petit lavage et un brin de repassage... et hop prêt à l'emploi :)

Prenez soin de vous et déconfinement en douceur, pas de précipitation !!

A bientôt !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
N
J'admire la réalisation, parfaite. Mais, ce n'est pas du tout mon style. Doux dimanche. Bisous
Répondre
B
Superbe réalisation ! Le rendu est vraiment joli. Bravo<br /> Bertille
Répondre
J
Féminin et élégant ce beau chemisier blanc...Le magazine Burda a de très jolis modèles...
Répondre
L
Très romantique ton chemisier ... Bravo tu as des doigts de fée ! <br /> Bonne semaine !
Répondre
D
Trop belle, sur un jeans j'adore.
Répondre
M
Très joli, félicitations. Tres bonne journée
Répondre
R
Il faut toujours avoir un chemisier ou chemise blanche dans sa garde robe..<br /> C'est une valeur sûre. <br /> A accomoder sans moderation !<br /> Elle est tres belle cette chemise.<br /> Belle journée
Répondre
S
Tres belle réalisation ! Bravo!
Répondre
F
Un chemisier très féminin et romantique, félicitations pour la réalisation,<br /> Bonne soirée.<br /> À bientôt
Répondre