Sur la route ...

Publié le par Sylvie

Voilà un certain temps (...) que ces documents attendent... J'aime beaucoup les gravures, cartes et photos couleur sépia. Une couleur  qui donne l'impression que la photo a traversé le temps et nous arrive avec son histoire chargée de secrets.

Là, il s'agit de reproduction à partir d'aquarelle de François BRUERE "Bentley Speed 8-Le Mans 2003"  

          Cadre sépia

     J'ai choisi la technique de PP décalés en trapèze pour donner une impression d'ouverture, un peu comme une route sans fin, un appel vers le mouvement.  

        Cadre sépia

J'ai empoigné non pas mes chaussures mais mon cutter, crayon, compas... créarègle pour tracer les lignes et ouvrir les différents PP.      

Cadre sépia   

PP décalés en trapèze avec hausse de 2 mm sur la gauche entre les différents PP pour la perspective et une hausse sur la droite pour l'équilibre. Technique vous pouvez retrouver chez Manel :-))  

Cadre sépia

  Cadre sépia.

Cadre sépia

La vie n'est pas une grande ligne droite,

aussi par moment il est important de ralentir,

prendre le temps et par moment,

on a besoin de vitesse et de puissance.

Le tout est d'écouter ses sens et de trouver sa voie.  

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Comment peut-on faire de si belles choses... C'est un vrai mystère pour moi !! Bises.
Répondre
D
Superbe encadrement avec un bien joli choix de couleurs!<br /> J'aime beaucoup cette technique que je n'ai jamais réalisé et je trouve qu'elle rend bien avec ce sujet si masculin!<br /> Ces derniers temps j'ai du ralentir et cela n'a pas été facile!<br /> Je bricole à nouveau mais j'y vais mollo!<br /> Biz Nadege
Répondre
Z
Une très belle réalisation, la gravure ne pouvait pas être mieux mise en valeur! encore bravo!
Répondre
S
Grande classe pour ces encadrements ...ni trop , ni pas assez ... juste ce qu'il faut !!!<br /> J'ai vraiment hâte de pouvoir m'y remettre !!!<br /> Bel après-midi<br /> Sylvie
Répondre
C
Je bave d'admiration devant l'encadrement.... Bravo !
Répondre
B
Magnifique travail avec les passe-partout et leur couleurs parfaites... un bel effet!<br /> Superbe!
Répondre
M
Magnifiques photos, magnifique technique, c'est royal !<br /> Merci de nous faire partager ce bel encadrement. Martine
Répondre
M
Très jolie cette réalisation. Ce dégradé de passe partout donne un très beau rendu.<br /> Bravo
Répondre
B
et bien quel joli travail d'encadrement, c'est superbe !<br /> et ton proverbe est tellement vrai...<br /> bisouss
Répondre
C
Superbe encadrement ! Harmonie des couleurs , de la technique avec le sujet ....<br /> Toujours une très belle mise en page ... Et avec le petit plus de Marie Nelly .... C est toujours top !<br /> Biz et bon virage en douceur<br /> Catherine
Répondre
N
Magnifique ! Tant par l'encadrement qui va parfaitement à l'illustration que par le texte ! Bisous
Répondre
B
félicitations sylvie c'est de l'encadrement de haute précision le rendu est sublime bigbisous !!
Répondre
B
La gravure est belle et le rendu est superbe<br /> Îl me semble que les papiers dont de différentes matières ?<br /> Bravo
Répondre
I
Très joli travail, la technique est vraiment bien adaptée au sujet.<br /> Tu dis avoir encadré une série de Harley, c'est visible sur ton blog? Je suis à la recherche de beaux sujets sur cette machine, as-tu des adresses internet où je pourrrais en trouver? ou as-tu<br /> utilisé des photos classiques ?<br /> Merci de ton retour<br /> Bonne journée<br /> Isa
Répondre
F
J'adore ce que tu en as fait. Tu es douée. Bises FAb
Répondre
S
<br /> <br /> C'est surtout que je sais bien m'entourer et reproduire, construire à partir de ce qu'on me transmet :-)) merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très très beau, j'adore<br /> Bisous & bonne journée<br /> Ariane
Répondre
M
jolis encadrements<br /> et alors je te souhaite une belle route, encadrée par de belles attentions comme celles que tu dois avoir pour tous les chemins que tu mènes et accompagnes<br /> bisous
Répondre
C
Chapeau bas madame,<br /> Cet oeuvre est magnifique<br /> Un rendu superbe<br /> Bravo pour ton travail<br /> Félicitations<br /> Bonne semaine
Répondre
U
Sommet de l'idée!
Répondre
F
Une réussite! Le bon choix de la bonne technique! un travail toujours aussi précis et sans doute d'excellentes notions de photographie!<br /> Bonne semaine ....en 1ère ou en 5ème.....!
Répondre
S
<br /> <br /> Trop excellent ton com ! ça fait plaisir...<br /> <br /> <br /> Pour les photos, je n'ai jamais appris. J'ai commencé avec le blog et j'ai découvert que j'aimais prendre des photos, le regard est différent.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Autant te dire que les photos de voitures c'est pas vraiment ma tasse de thé !....... mais là je suis bluffée ; le contraste entre la teinte des voitures et le décor de fond (oui je sais sépia !)<br /> c'est déjà très beau.mais en plus L'encadrement tel que tu l'as pratiqué c'est tout simplement pffffff et c'est vrai que cela donne une magnifique perspective.<br /> Bref ! j'aime !<br /> bisettes
Répondre
F
Voilà un encadrement de très haute technique!<br /> Ces voitures vont plaire à mon Chérichéri, et, je vais lui indiquer le chemin de ton blog, pour qu'il puisse, dès qu'il le pourra, venir admirer ta création....<br /> Prenons le temps....tout simplement.... cela fait un bien fou.<br /> Gros bisous, Sylvie.<br /> Douce nuit.
Répondre
B
Superbe résultat!<br /> Bisousss...
Répondre
F
félicitations, cet encadrement est une très belle réussite<br /> cette reproduction est superbement mise en valeur<br /> bonne soirée
Répondre
M
coucou Sylvie<br /> je suis contente que tu aies fait ce choix ,(c'était donc compréhensible ,LOL) ça colle parfaitement au sujet et c'est super bien fait ,tout en harmonie .<br /> Enfin c'est top !un heureux ?<br /> De plus tes photos sont mieux que les miennes , on voit bien le travail .<br /> bisous ,tu es en vacances ?<br /> Manel<br /> j'en profite pour te remercier de ton passage chez moi !!
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas de vacances. Juste pris du recul et pris les virages un peu moins vite !<br /> <br /> <br /> Merci, c'est super ce que tu m'as transmis et effectivement le sujet colle super bien.<br /> <br /> <br /> J'adore ta page sur le carnaval de Venise, ces visages qui semblent arrêtés par le temps et si expressifs pour autant !<br /> <br /> <br /> Bisous Manel<br /> <br /> <br /> <br />
S
cet encadrement est superbe, j'adore le rendu de perspective, très joli...Je ne savais pas que tu aimais les reproductions de François Bruère, il a un vrai talent pour déssiner les voitures...<br /> gros bisous à toi Sylvie, pour moi c'est l'heure du légumage !!!! ;-)<br /> à bientot
Répondre
M
joli cadre, mais tu n'as pas peur que quelqu'un vienne faire un tour sur ton blog????? bonne soirée.
Répondre
F
Cet encadrement est magnifique, ....chapeau bas Sylvie....!!!!<br /> Douce soirée.
Répondre