Une Rose parmi les étoiles

Publié le par Sylvie

Cette semaine, plus envie de couture que de cartonnage.

Quelques modèles en vue mais c'est le fil qui a pris le dessus !

J'avais besoin d'une petite pochette à porter en bandoulière

pour y ranger le téléphone, clés, crayons et petit bloc-note...

Voici ce que j'ai concocté ...

 

P1060150bis

 

 

Mélange des matières Lin imprimé et coton (tissu à patch)

agrémentés de dentelle et croquet.

La rose est réalisée avec un ruban de 1 cm de large,

accompagnée de quelques étoiles en nacre...

 

 

P1060154bis

 

 Moi je trouve que c'est un bien bel outil de travail.

En tous cas, pratique quand on n'a pas de poche pour ranger tout ça !

A  décliner certainement...

 

 

"Ce qui est important, ça ne se voit pas..

-Bien sûr ...

-C'est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont des fleurs."

...

...

"Tu sais ... ma fleur... j'en suis responsable ! Et elle est tellement faible ! Et elle est tellement naïve. Elle a quatre épines de rien du tout pour la protéger contre tout le monde..."

 

Le Petit Prince

Antoine de Saint Exupéry

 

  Voilà pourquoi, peut-être, "Une rose parmi les étoiles" sur ma pochette.

 

"La couture, c'est peut-être aussi l'art de mettre des mots en matières."

 

Très beau weekend à tous

Sylvie

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tres agreable production tres variees en couleur. Bonne continuation.
Répondre
M
Oh de bien jolis détails sur celle-ci également !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
Z
une bien belle inspiration pour une bien belle réalisation!
Répondre
V
très joli et ta rose est très réussi........bravo pour ça je ne suis vraiment pas douée........l'ensemble est magnifique.......j'adore......bravo...
Répondre
L
Très jolie cette petite pochette qui te sera bien utile ! Et la rose est superbement réalisée, très belle !
Répondre
B
Mignonne et pratique!<br /> Bisous...
Répondre
B
Sûrement bien pratique cette petite trousse et surtout très jolie, tes tissus sont superbes.<br /> Bonne semaine.
Répondre
B
ravissante et très shabby, j'adoree !<br /> bisouss
Répondre
S
C'est vraiment très joli...l'association des tissus est superbe !
Répondre
D
Bonjour sylvie!<br /> Quel beau dimanche automnal par chez nous !<br /> Ta pochette est bien jolie et bien pratique<br /> ,j'aimerais bien savoir faire cette jolie rose elle est vraiment très belle<br /> <br /> A bientôt<br /> Biz Nadège
Répondre
S
J'adore ton parallèle avec le petit prince! toujours autant de délicatesse dans ta réalisation et ton texte...j'aiiimmmmmmmmmme!
Répondre
F
Coucou très sympa, dis j'ai essayé de t'envoyer un mail directement, avec la dernière adresse e-mail que j'avais de toi et il me revient à chaque fois, aurais-tu changé d'adresse. Bises fAb
Répondre
N
Ravissante petite pochette, très féminine et très pratique. Bisous
Répondre
D
Bonjour<br /> Superbe cette pochette, avec des petits détails magnifiques pour embellir l'ensemble.
Répondre
M
effectivement elle doit être pratique mais surtout,...elle est bien belle..<br /> A bientôt et gros bisous
Répondre
B
elle est magnifique pleine de douceur et de tendresse bon dimanche bigbisous !
Répondre
M
très belle pochette qui va illuminer une "tenue" parfois austère, n'est ce pas ?<br /> Fais attention à ne pas perdre la jolie rose ...<br /> Et pour finir un beau texte<br /> Rien ne manque , comme d'hab !<br /> bisou et bon dimanche<br /> Manel
Répondre
F
Très jolie cette pochette, j'aime beaucoup les couleurs
Répondre
F
une pochette raffinée qui de plus se révèle très utile<br /> bon dimanche
Répondre
S
tu m'étonnes qu'elle ait fait des envieuses ta petite pochette, elle est belle comme tout... bisous à toi Sylvie... j'arrive d'une randonnée pedestre semi-nocturne, 16 kms, c'était super et<br /> sympa... à bientot
Répondre
C
j'adore ta petite pochette!!!!<br /> Moi aussi pour cette raison je fais le SAL de Linpulsion......quand on n'a pas de poche...on ne sait pas quoi faire du petit bazar nécessaire!!!!!<br /> quand au "petit prince"...c'est mon livre fétiche!!!!<br /> merci pour ce joli post......<br /> bon weekend....<br /> biz<br /> Françoise
Répondre
R
ravissant,<br /> bonne soirée<br /> Véro
Répondre
E
quelle belle phrase sur la couture..j'aime beaucoup..<br /> bonne soirée a toi<br /> bisous
Répondre
Y
Plutôt sympa!!! A la fois cette idée d'une petite pochette toute simple...Mais aussi ce bel assortiment de couleurs...Vraiment , j'aime!!!
Répondre
S
Très réussie ta petite pochette , et très pratique , je confirme!(pour en avoir )<br /> Bisous et Beau dimanche<br /> Sylvie
Répondre
A
un bel instant à venir sur ton blog ;bonnesoirèe
Répondre
N
Superbe!
Répondre
C
coucou Sylvie,<br /> félicitation pour l'encart te concernant paru dans le passion fil spécial Noël et qui apparaît dans la rubrique "nouvelles du net".<br /> ta petite pochette est adorable!<br /> bisous et bonne nuit!<br /> Marie
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marie mais je ne suis pas au courant pour le passion fil ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle belle pochette !!! Elle me plait beaucoup ,et le texte que l'accompagne lui va bien !!! Merci Sylvie de nous faire partager de si jolis mots , pour quelquefois apaiser les maux . Bises et<br /> bon week-end Alice
Répondre
S
trop mignonne cette petite pochette bravo bon dimanche
Répondre
L
ta pochette est très belle, une belle harmonie ! j'adore le petit prince, j'ai bien sur le livre dans ma biblio ! et oui la broderie et la couture sont un ensemble de poésie aussi !tu as bien<br /> choisi le paragraphe,un de mes préférés ! bon week end ! Ladyfée
Répondre
L
Cette pochette est superbe bravo !!
Répondre
Z
Beau choix de tissus pour cette pochette, pratique et indispensable !!!<br /> Bon week-end.<br /> Cath
Répondre
F
Cette petite pochette et très réussie, j'aime le mélange des matières.....et le texte lui va bien ! Bravo.<br /> Beau we.
Répondre