Les inséparables

Publié le par Sylvie

On pense forcément à un joli couple d'amoureux,
main dans la main, yeux dans les yeux,
se regarder dans l'âme... c'est presque ça !
 
Encore faudrait-il y voir clair...
Et pour cela, il est bon de chausser les bonnes lunettes !!!
 
Voici "mes inséparables" brodés sur une toile Lugana en 1 fil/1fil
 
  P1060082bis-copie-1
 
d'après un modèle issu de la revue Cartonnage & broderie
création cartonnage Dominique Augagneur
création broderie de Chouett'Alors
 
    P1060083bis-copie-1 
 
Pour nous les brodeuses, tout le nécessaire sous la main ...   
 
    P1060089bis-copie-1 
 
Et puis cet après-midi, regard sur les livres chez ma mercière préférée...
j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci
"Noël au coin du feu"
      
Un très beau livre de Sylvie Castellano et Sophie Delaborde
qui propose des ouvrages de couture, broderie et bien sûr cartonnage.
J'ai déjà repéré quelques modèles...
 
  
9782842706340[1]
 
 
  Voilà pour aujourd'hui. Aussi, je voulais vous dire ...
 
je ne peux pas répondre individuellement à tous vos gentils messages
J'affiche vos commentaires au combien chaleureux
en signe de présence et de sympathie,
c'est aussi une façon de communiquer :-)
 
Merci pour votre fidélité et votre présence à vous aussi !!!
C'est ça aussi le bonheur :-)
 
  P1060092bis-copie-1
 
Très beau dimanche à vous,
Sylvie 
 

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe et bien pratique !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
S
Je craque également pour ce petit couple!!!
Répondre
B
superbee ta broderie, 1 fil sur 1 fil c'est si petit...<br /> jolie boite , tu fais de magnifiques ouvrages, un vrai plaisir des yeux, bravoo !<br /> bisouss
Répondre
Z
de retour sur la toile...et je vois que toi tu ne l'as pas quittée: bien jolie broderie, quant au cartonnage toujours autant de précision et d'élégance! très heureuse de te retrouver, Zaza
Répondre
E
oh il a l'air sympatoche ce livre... je vais voir si je ne vais pas me l'offrir !!!<br /> A bientôt !
Répondre
C
J'avais eu un coup de coeur pour ce modèle aussi.Je vais bientôt devoir porter des lunettes,ça serait un bon modèle!<br /> Bises et bonne journée!<br /> Marie
Répondre
N
Une très jolie réalisation - Bisous et bonne journée
Répondre
S
Très jolie boite avec une très jolie broderie...bravo !!
Répondre
M
Rhoooo!!! Il est superbe ce cartonnage .Quelle belle idée de mettre ses lunettes avec son ensemble de brodeuse .Vous êtes vraiment une fée en la matière .Merci pour ce joli post .Belle soirée<br /> créatrice ..Martine D
Répondre
C
ces deux petits oiseaux plein de charme,ont été superbement mis en valeur avec ta boite. très joli, amitié
Répondre
M
encore une très jolie boite ,ma foi à lunettes ou se qu'on veut , n'est ce pas?<br /> dommage que tu n'ai pas mis une photo de ta broderie !<br /> gros bisous et bonne semaine<br /> Manel
Répondre
B
J'ai eu un couple d'inséparables à Caracas... parmi mon perroquet et ma douzaine de perruches ondulées ( sans parler des tortues!)... Ils s'appellaient Tic et Tac!!!<br /> Ce livre est un régal!<br /> Bisoussss...
Répondre
M
Jolie harmonie de couleurs pour cet étui à lunettes si finement réalisé ! Attention de ne pas rayer les verres avec les ciseaux (lol !)
Répondre
K
Superbe réalisation. On a commencé la même boîte en cours la semaine dernière. Mon amie a brodé sur une lugana comme toi. C'est amusant.
Répondre
D
Et pour celles que cela intéresse cet étui est vendu en kit dans ma boutique en ligne pour n'avoir que le plaisir de créer....à sa façon ! (magazine+kit =10 euros )<br /> et c'est ici: www.shop.artducartonnage.com<br /> A suivre créativement, amicalement et fidèlement votre,<br /> dominique.
Répondre
C
C'est trés beau ....et ça me donne envie de faire ce modèle !<br /> Bravo<br /> bizzzz et bon dimanche<br /> Catherine
Répondre
V
Bravo à toi......c'est bien joli ce nouveau cartonnage, moi qui n'en fait pas et pourtant je connais les difficultés du travail........ c'est magnifique......Bravo à toi et doux dimanche.....je ne<br /> sais pas si tu es abonnée à mon blog mais il y a petit jeu......et des choses à gagner, profites en......doux dimanche à toi.....
Répondre
N
coucou Sylvie, quel bel étui à lunettes! il y a tellement de belles choses à faire en cartonnage!<br /> j'ai proposé à une amie de s'y coller deux après midi dans le mois, c'est sympa à deux! tu sais ma corbeille est toujours en attente d'être finitionnée!<br /> ce beau livre je l'ai déjà feuilleter c'est une merveille à lire au coin du feu d'ailleurs!<br /> bon dimanche<br /> biz nadège
Répondre
G
Pour des raisons personnelles, je suis absente de la blogosphère en ce moment mais en attendant que tout reprenne son cours, je viens te faire une bise et te souhaiter un agréable dimanche. Je vois<br /> que ton talent est en grande forme, lui !! Bises.
Répondre
M
très belle réalisation.
Répondre
M
encore une nouvelle réalisation, sympa, pour moi calme plat ! j'ai hâte de feuilleter ton nouveau livre. Bon dimanche. Biz
Répondre
N
Un très joli coffret pour abriter les lunettes ornée d'une belle broderie. Une belle découverte que ce livre. Je l'ai depuis quelques années dans ma bibliothèque. J'ai déjà fait plusieurs ouvrages.<br /> Le coeur de la couverture est commencé depuis... hum ! plusieurs années... Il faudrait que je le finisse tout de même... Bons ouvrages. Bisous
Répondre
A
Très réussi, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Arlette
Répondre
S
ton nécessaire de brodeuse est ravissant, comme d'habitude ton travail est si soigné, c'est fin, j'aime bien... je vois que tu as craqué pour un nouveau livre, on va se régaler avec tes nouvelles<br /> créations... quelle productivité tu as, toi qui a repris le travail, j'ai honte de moi, je n'avance à rien !!!! dis tu me donnes ta recette !!! lol gros bisous et à bientot Sylvie, profites bien de<br /> ton week-end
Répondre
E
ouah....c'est beau...quelle patience et precision..<br /> bon dimanche a toi<br /> bisous
Répondre
S
Très réussi , j'adore ce mariage papier vert (?) tissu (ou rolon?).<br /> Mes lunettes ne quittent pas le bout de mon nez !!!!<br /> Le livre "au coin du feu "est une mine d'inspiration , à feuilleter avec abus .....<br /> Bisous et beau dimanche<br /> Sylvie
Répondre
D
Bonjour<br /> Superbe ces inséparables. Je reste toujours scotchée par les réalisations en cartonnage, je suis incapable d'en faire sans que ce soit bancal !
Répondre
B
comme c'est joli plein d'amour et de tendresse félicitations bigbisous !!
Répondre
A
comme toujours tes réalisations sont magnifiques !!!! Et je sens derrière tes mots beaucoup d'humanité !!! Bon dimanche à toi aussi !!! Bises Alice
Répondre
F
tu as réalisé là une superbe petite boîte effectivement bien utile aux brodeuses,très chic<br /> Je n'ai pas encore ressorti la valise Noël, j'ai le livre à l'intérieur ! mais il faudra bientôt y penser<br /> bon dimanche
Répondre
V
quelle magnifique étuis, les lunettes si importante pour nous brodeuses,<br /> les inséparables j'y avais penssé, ils sont trops mignons<br /> bon dimanche<br /> véro
Répondre
N
Superbe!
Répondre
F
trop mimi et tu viens de me faire penser que j'ai fait cette boite à lunette mais que je ne l'ai encore pas mise sur mon blog. J'ai fait quant à moi une broderie au point de tige dessus. Bises FAb
Répondre
S
Vraiment superbe cet étui, le livre aussi il fait parti de ma bibliothèque<br /> bon dimanche<br /> Sylvie
Répondre
Z
Adorable boîte avec ses petites croix tout en finesse !!!<br /> Bon dimanche.<br /> Cath
Répondre
F
Très belle idée pour les inséparables.....ce sont en effet les indispensables.....!!!! ce cartonnage est très réussi et le livre que je ne connais pas, me paraît bien tentant, à voir !!!<br /> Bon et doux dimanche, le 1er d'automne, la douceur est là.
Répondre
S
En effet, surtout ne pas oublier ses lunettes pour broder...les tiennes sont dans un bien bel écrin! Biz
Répondre
D
BRavo chère Sylvie pour votre superbe interprétation de mon étui à lunettes et ciseaux, le terme des "inséparables" est tout à fair approprié !<br /> Pouvez vous m'envoyer ces photos par mail pour que je puisse en parler dans mon actu et transmettre au magazine ?<br /> J'attends votre retour avec confiance et impatience.<br /> A suivre créativement et fidèlement,<br /> dominique.
Répondre
C
C'est de toute beauté !<br /> Pouvons-nous avoir le tuto ?<br /> Bonne nuit,<br /> Bisous,
Répondre