Trousse de brodeuse

Publié le par Sylvie

Après une période cartonnage (transition provisoire...)
besoin de retrouver la couture, mes amours de jeunesse
  
créer encore et toujours, 
  
assembler, coudre, chercher des couleurs,
des étoffes, des rubans,
pour réaliser cette petite trousse de brodeuse.
 
 
   
DSCF4519bis
 
 
Petite trousse molletonnée,
doublée d'un tissu rose aux petites fleurs blanches
 
 
DSCF4516bis
 
   
Quelques fantaisies pour un pique-aiguilles et un étui à ciseaux
 
 
DSCF4515bis
 
 
 
DSCF4513bis
 
 
Cette petite trousse de brodeuse était destinée à agrémenter  
     
       
  
DSCF4530bis
 
 
Et puis une autre tentation ...
ces fleurs que l'on voit fleurir sur tous les blogs  
 
les Fleurs de Digoin  
   
qui nous rappellent tant la vaisselle de nos grands-mères ...
 
 
 
DSCF4528bis
 
 
 
Un magnifique livre !!!
 
 
 
DSCF4522bis
 
 
   
 
 
et pour finir... avant de vous quitter, quelques mots pour partager
ma passion pour les fleurs et pour les mots :
 
 
"La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir"
 
  Proverbe chinois
 
Je vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses,
vos gentils messages
   
et je souhaite la bienvenue aux nouvelles venues :-))
A bientôt, Sylvie
 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Parfaite en effet pour ta superbe travailleuse !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
V
Quelle charmante création que cette trousse !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci... à vrai dire, je n'osai pas trop la montrer car je l'ai réalisé en deux temps trois mouvements et je la trouvais basique, peut-être quelconque. Et puis plus je regarde plus je lui trouve<br /> du charme... et elle est pratique :-))<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et au plaisir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
sympa et très pratique ta trousse. Bises FAb
Répondre
C
Une jolie fleur prête à éclore !!!! J ai de la voir finie. Il faudra penser à m envoyer une photo afin que je la mette dans mon album. Amicalement,
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle surprise !!! merci pour tout ce merveilleux travail regroupé dans votre livre.<br /> <br /> <br /> Depuis quelques temps, il orne ma table de salon avec nécessaire à broder à côté.<br /> <br /> <br /> Indispensable geste au quotidien qui occupe le temps si agréablement tout en douceur :-))<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous lire Sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
quelle pure beauté........magnifique, félicitations pour ton travail aux doigts d'or......j'adorre.......douce jouréne à toi......
Répondre
G
Tout est si joli chez toi que je ne sais que dire... sinon qu'il faut que je me mette à la broderie pour avoir une si belle trousse ! Bises et bon dimanche.
Répondre
S
Très élégante trousse qui s'harmonise parfaitement à ta travailleuse !<br /> J'ai aussi mes périodes couture , cartonnage ......histoire de ne pas se lasser<br /> Beau dimanche et bisous<br /> Sylvie
Répondre
Z
simple comme on aime...et pret de toi un superbe livre de beaux projets..<br /> bon wend
Répondre
N
Très jolie trousse de brodeuse très raffinée - Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Tres très jolie trousse qui trouve sa place à merveilles dans ta travailleuse ... Quelle raffinement .... Il n y à plus qu à broder ...<br /> Bon Week end<br /> Bizzz<br /> Catherine
Répondre
F
Très jolie trousse de brodeuse prête pour réaliser de jolis ouvrages !<br /> Tu es comme moi....Nous ressentons le besoin de toucher les tissus, fils, et, de crééer autre chose !!<br /> Gros bisous, Sylvie.<br /> Agréable week-end.
Répondre
Z
Une bien belle harmonie pour un ouvrage plein de délicatesse.....comme d'habitude !
Répondre
F
Cette trousse de brodeuse est toute jolie et au diapason de l'ensemble !<br /> Doux we
Répondre
B
elle est ravissante ta trousse bonne journée bigbisous !
Répondre
K
oh que c'est beau..<br /> j'aime beaucoup ..<br /> bon samedi a toi<br /> bises
Répondre
N
Une ravissante petite trousse de brodeuse qui trouve parfaitement sa place dans ta superbe travailleuse. Cela fait du bien de reprendre un peu la couture. Comme toi, je l'ai un peu délaissée en<br /> attrapant le virus du cartonnage. Doux week-end. Bisous
Répondre
A
une trousse qui donne envie de broder !!!! Bonne journée Alice
Répondre
S
Bravo elle est superbe, et le livre aussi j'ai craque<br /> Bon week-end bises
Répondre
C
c'est trop choux!!<br /> bises<br /> marie
Répondre
N
quelle superbe trousse ! toute en délicatesse et romantisme, bravo
Répondre
H
Voilà de très jolies réalisations, quant à la travailleuse, elle semble pas mal du tout aussi si l'on en juge le petit bout qui apparaît sur la photo<br /> Amitiés
Répondre
S
<br /> <br /> clic sur le lien Secret de brodeuse pour voir l'ouvrage en entier... et là oh ! surprise :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle est superbe ta petite trousse de brodeuse... j'aime beaucoup, mm si je ne suis pas du tout couturière... les fleurs de digoin... c'est vrai qu'on en entend bcp parler en ce moment... tu<br /> devrais aller voir le blog de Manucréa... elle fait de jolis boutons en fimo comme ça<br /> bisous à toi Sylvie et à bientot ... bon week-end, reposes toi bien.
Répondre
M
trousse raffinée Sylvie ,juste ce qu'il faut pour s'installer rapidement pour broder ces jolies roses de Digoin !<br /> bise<br /> Manel
Répondre
B
Très sympathique cette trousse avec tous ces petits détails, tes ciseaux sont très beaux.<br /> Bon week-end.
Répondre
F
très, très jolie ta trousse de brodeuse<br /> je viens d'en réaliser une mais pour des pinceaux !<br /> bon week-end
Répondre