So Lady

Publié le par Sylvie

       Ce soir, retour au cartonnage
avec un coup de coeur pour les jolies cartes
de Marco Fabiano que j'ai déjà utilisé  ici
 
Inspirée aussi du style baroque que j'aime... ici
 
même si cela reste une parenthèse parmi les différents styles,
il n'en demeurre pas moins l'envie de garder cet esprit feutré
avec des couleurs sobres et des formes tournoyantes ...
 
 
  DSCF3955bis
 
 
 
 Fleurs, dentelles, perles, sac à main...la féminité à l'état pur,
so Lady !
 
 
  DSCF3960bis
 
 
 
 Passe-partout chantourné qui épouse la branche de fleurs.
Reprise du chantourné pour le socle de la boite,
le corps de la boite est monté en forme carrée.  
Bref, quelques calculs et hop ça tombe juste !! 
 
     
 
 
DSCF3879bis
 
 
    En réalité, cette jolie boite n'a pour l'instant aucune utilité
si ce n'est que de l'admirer chaque jour comme
un visiteur pourrait admirer une peinture dans une galerie.
   
C'est juste beau et plaisant.
 
Très beau weekend à tous,
 
Sylvie 
 
   
 
 

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette boite est superbe !!! avec un très beau rendu de découpes fines et élégantes. Félicitations, Christine
Répondre
S
<br /> <br /> merci... mais je n'arive pas à accéder à votre blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est splendide cette boite !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
D
Bonsoir sylvie,<br /> Je commence tout juste à être à jour de mes p'tites visites chez mes blogueuses préférées! Je cherche du temps à acheter mais je n'en trouve pas!<br /> <br /> Cette boite est vraiment de toute beauté ,je tombe sous le charme et merci de nous permettre de l'admirer! C'est un régal pour les yeux!<br /> Bonne fin de semaine sylvie<br /> Au plaisir de te lire<br /> Biz Nadège
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nadège... ça serait tout de même bien qu'on se rencontre étant voisine... un jour quand tu auras du temps où alors je t'offre une montre qui rallonge le temps !!!<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle élégance !!!!!!<br /> Une bien jolie boîte qui même sans utilité particulière a été faite avec bonheur et ça se sent !!!<br /> Bel après-midi<br /> Bisous<br /> Sylvie
Répondre
G
Comme promis une visite sur votre blog et comme déjà dit pour votre sac et vos cartonnages c'est vraiment de très beaux ouvrages.<br /> J'adore vraiment tout ce qui est sur ce site car vous avez de très belles et bonnes idées et surtout tout est fait avec goût.<br /> Je mets ce lien dans mes favoris pour pouvoir y revenir très souvent découvrir vos nouveautés
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , comme c'est gentil ! vous êtes surement la dame qui m'a vendu les chaussures de "Mary Popins" ?...<br /> <br /> <br /> Je vais surement passé à la couture car une envie de jupe et sans patron car du sur-mesure et fantaisie :)<br /> <br /> <br /> merci pour votre visite, c'est un plaisir pour moi aussi et alors à très bientôt !<br /> <br /> <br /> Bonne et agréable soirée Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une très belle boîte à admirer. J'aime beaucoup son côté voluptueux grâce au capitonnage du tour. Bonne idée....
Répondre
S
<br /> <br /> Voluptueux, je n'ai pas osé ce mot mais j'y pensais :) et le capitonnage offre de la générosité....<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe réalisation. Il a fallu de la patience et beaucoup de dextérité pour découper en faisant le chantourné. Bravo et félicitations
Répondre
S
<br /> <br /> J'adooooore le chantourné car c'est moins commun et demande de la précision pour un superbe rendu. Les formes s'enroulent à souhait !<br /> <br /> <br /> merci...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tres belle boite, tres raffinee.. Bravo ! Bisous
Répondre
V
très jolie cette boite.......elle peut rester comme ça au moins tu prends le temps de l'admirer.....douce semaine..
Répondre
Z
c'est juste MAGNIFIQUE ! encore une fois tu as fait une merveille, j'admire autant de précision et d'harmonie !
Répondre
N
C'est vraiment de toute beauté. On ne se lasse pas de l'admirer. Bisous et douce soirée
Répondre
F
Le noir est toujours très "classe" !!<br /> Moi, aussi, j'admire ta création.<br /> Très artistique !<br /> Bisous du Dimanche soir.
Répondre
M
très belle réalisation qui vaut bien un regard qui s'y attarde tous les jours.....<br /> que de raffinement, bravo ma belle<br /> gros bisous à toi
Répondre
M
quelle classe cette boite toute raffinée<br /> bravo<br /> michelle
Répondre
M
encore une très jolie réalisation Sylvie née de ton envie de création féminine ,elle attendra bien Noel pour recevoir qq bijoux ou chocolats pourquoi pas !<br /> bisous et bon dimanche<br /> MAnel
Répondre
S
<br /> <br /> Pourquoi pas ! et du bon chocolat aux saveurs intenses :)<br /> <br /> <br /> très bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh ! La, la ! J'adooooooooooooooooooooore !<br /> Existe-t-il un tuto ?<br /> Bon dimanche,<br /> Bisous,
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme mais non pas de tuto car cette boite est unique et le restera :)<br /> <br /> <br /> Même si on la copie (pour celle qui ne demande pas....), elle restera unique car c'est ma création et une copie n'est pas un original.<br /> <br /> <br /> J'y ai mis mon coeur et ma personnalité.<br /> <br /> <br /> Je comprends qu'elle te plaise... bien sur<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Wahou je la trouve magnifique cette boîte. Si tu ne sais pas comment l'utiliser je connais quelqu'un qui saurait quoi en faire :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Coquine !!! ....  :)<br /> <br /> <br /> <br />
:
que c'est beau<br /> et d'une finesse, j'adore<br /> bisou
Répondre
S
<br /> <br /> merci Luby, je te renvoie le compliment pour tes ouvrages...<br /> <br /> <br /> <br />
A
A t'entendre rien de plus simple .... mais quand on cartonne un peu on sait ... C'est superbe !!!! Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est pas tant la simplicité (tout est accessible je pense, il suffit de procéder par étape...) mais c'est être patient et passionné :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est superbe!!!!!!!<br /> Bisousssss...
Répondre
S
<br /> <br /> merci Béa, bon WE :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Magnifique cette boîte avec ce couvercle chantourné, j'aime beaucoup cette couleur avec la dentelle fait très raffiné
Répondre
S
<br /> <br /> Merci...un petit bonjour en Provence (je suppose...) :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est vrai qu'on ne se lasse pas de l'admirer, elle est vraiment très belle et très sexy<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Ouah.....quelle magnifique boîte, tout ce chantourné...et le noir et blanc très chic, une réalisation féminine à souhait !<br /> Bravo et doux we...pluvieux ici !
Répondre
C
Très très belle boîte et tu te doutes que le côté féminin ne peut que me plaire ....c est tout ce que je aime<br /> Souvent quand je fais du cartonnage on me dit " c est une boîte à quoi ? " et je réponds c est une boîte a ce qu on veut ....ce n est pas important !<br /> J ai des boîtes qui sont chez moi et mon plaisir c est de les regarder , de penser au plaisir que j ai pris à les faire .....et ça me fait du bien .... Alors pourquoi s en priver !<br /> À très bientôt<br /> Bizzz<br /> Catherine
Répondre
S
<br /> <br /> Complètement d'accord avec toi, ne pas se priver même si on les entasse, ça m'est égal. Souvent on me dit "mais qu'est ce que tu fais de toutes ces boites ?"<br /> <br /> <br /> A vrai dire, je n'en sais rien car il y a toujours de la place ! Elles font partie du décor :)<br /> <br /> <br /> bizz et très bon WE (gris sans doute...)<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime ce style !!!<br /> <br /> Bravo tes créations sont belles, c'est toujours un plaisir de passer chez toi.<br /> Bon week-end ( cartonnage )
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai d'autres idées dans le même genre... mais pas enocre prêt !<br /> <br /> <br /> Idem quand je vais chez toi :)<br /> <br /> <br /> biz et bon WE (tricot pour changer) <br /> <br /> <br /> <br />
N
Ta boîte est une oeuvre d'art, point besoin d'utilité ! Une merveille ! Bravo pour tous ces détails et arrondis parfait. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci petite Cerisette ! celle-ci faut pas y toucher ! comme le reste d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> "Toucher avec les yeux" :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
le noir est une couleur qui donne du chic !<br /> !belle journée<br /> Talou
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, parfois j'ai peur que cela ne soit triste mais le classique ne se démode pas...<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette boîte est très chique et très féminin. Le passe partout chantourné est réussi.<br /> Bravo
Répondre
S
<br /> <br /> Un travail pour le chantourné refait plusieurs fois tout de même... pour trouver la juste mesure :)<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique cartonnage,les couleurs et le style est très chic, j'adoreee, bravoo pour ton travail !<br /> bisouss
Répondre
B
trés chic et féminin à souhait<br /> l'asymétrie me fait un peu souffrir mais n'enlève rien à la parfaite réalisation de ton ouvrage bon week-end bigbisous !
Répondre
S
<br /> <br /> En fait, c'est un effet de photo car il y a des symétries partout... juste des découpes arrondies pour sortir du cadre.<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
admirative ça c'est clair, cette boîte est superbe bravo<br /> bon week-end<br /> Sylvie
Répondre
N
C'est splendide et d'une grande classe!<br /> Bises et bon week-end.
Répondre
J
J'aime beaucoup ton style de boites très originales. Je pratique le cartonnage d'après des modèles et je suis lasse des couvercles simples. Pourrais tu expliquer comment tu fais pour chantourner<br /> ton carton si régulièrement. Utilises-tu une scie.<br /> Amicalement
Répondre
S
<br /> <br /> Et non Jalyla... suivre le tracé (fait au crayon de papier) une 1ère fois et repasser plusieurs fois sans forcer. Puis poncer pour adoucir les formes tout en les respectant, laisser aller le<br /> poignet et voilà !<br /> <br /> <br />  A toi de jouer !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je suis totalement admirative, quels ouvrages superbes.<br /> Un vrai régal des yeux.
Répondre
C
une fois de plus je suis sans voix devant une telle réalisation!!!! mais que c'est beau !!!!!!!suis interloquée!!!!époustouflée!!!!!vraiment admirative!!!!! bravo..............<br /> je te souhaite un agréable week end.....<br /> Françoise
Répondre
S
<br /> <br /> Mieux vaut sans voix que sans la vue :) sinon je changerai de passion !<br /> <br /> <br /> merci pour tes compliments mais c'est une simple boite avec quelques fantaisies.<br /> <br /> <br /> C'est l'association des différents éléments qui forme un tout :)<br /> <br /> <br /> bizzz et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique!!!!
Répondre
S
So chic!!Quelle belle harmonie ces couleurs,ces dentelles et le galbé de cette boite! Bravo
Répondre
S
<br /> <br /> Le galbé a du succès, so lady :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe, une fois de plus, quelle classe cette jolie boite... gros bisous à toi et à bientot ... moi dodo !!! :)
Répondre
B
Beaucoup de travail de découpes courbes pour cette superbe boîte, tu as bien travaillé et tu peux être satisfaite du résultat.
Répondre
C
Elle est superbe cette boite. Un vrai travail d'expert cra pour tout remborder, tu as du t'amuser !!! c'est somptueux. dis-moi tu peux me dire où tu trouves ces cartes ?
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les cartes, le lien est en haut de l'article clic dessus...<br /> <br /> <br /> pour remborder, c'est un coup de main à prendre ; le plus difficile est la coupe , il ne faut pas la rater...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Elle est vraiment magnifique ! une pure beauté très féminine.<br /> <br /> bravo
Répondre
Z
Admirer quelque chose que l'on a fait avec ses petites mains est un vrai plaisir, ta boîte est très élégante et féminine ... Très belle ...<br /> Douce fin de soirée.<br /> Cath
Répondre
S
<br /> <br /> Ah sans nos petits doigts... merci pour ton gentil message :)<br /> <br /> <br /> au plaisir chez l'une ou l'autre !<br /> <br /> <br /> <br />
F
MAGNIFIQUE un superbe écrin en noir et blanc pour y ranger des trésors<br /> chic et de si bon goût<br /> très originale<br /> bon week-end
Répondre