Rouge passion

Publié le par Sylvie

Cet été, j'ai ressorti cette broderie sur toile de lin commencée il y a 2 ou 3 ans...

 

A voir toutes ces jolies broderies en cartonnage brodé, j'ai finis par me laisser tenter !

 

 

Montage en boite ronde, 22 cm de diamètre sur 10 cm de hauteur

 

  Pivoine rouge 1

 

      

 

 

 

pivoine rouge 2

 

 

 

mes lunettes sont trop juste pour... 

broder 1 fil sur 1 fil !

 

 

 

Pivoine rouge 3

 

 

 

Modèle Lanarte, " Red peony "

toile de lin 2 fils sur 2 fils

 

 

 

Pivoine rouge 3

 

 

 

Le cartonnage brodé, à la différence du cartonnage papier, c'est pour cette pivoine rouge :

 

un mois de broderie...

un mois de légèreté à flanner parmi les couleurs...

un mois d'attention pour la réalisation de cette fleur...

pour trois soirées de cartonnage !!

 

Alors, l'ouvrage terminé, on y attache une certaine valeur, n'est ce pas nos amies les brodeuses ?

 

J'y ai pris goût et on m'a dit qu'il n'y avait pas d'antidote contre ce gentil virus... Heureusement !

 

                                                Sur le fil, je poursuis ma route, à suivre...

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Magnifiques ces boites brodées; MAGNIFIQUES!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou, très sympa cette boîte ronde, tu sais moi pour le petit point, j'ai mes lunettes de vue et je rajoute une paire de lunette grossissante et c'est top.... j'ai trouvé la deuxième paire dans<br /> un lidl et je ne peux plus m'en passer. bises FAb<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellent l'astuce pour les lunettes !!! je vais "voir"  ... ! bises à bientôt, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une boite magnifique ! Tu as bien fait de terminer cette broderie, beaucoup de travail mais le résultat est superbe.<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi je suis tombée sous le charme...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est absolument ravissant.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci mystérieux lutin...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> c'est un superbe travail, et surement beaucoup de plaisir! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, long travail mais qui en vaut la peine !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle est sublime ta boite, cette magnifique broderie est bien mise en valeur !<br /> bonne rentrée,<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> :-) Boite ronde, tout ce qu'il y a de plus simple... je n'ai pas fait dans le plus facile !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> certes ce genre d'ouvrage est chronophage mais quel beau resultat ! Et puis tu as su coordonner broderies & tissus, l'ensemble est tres harmonieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OUi sur de bons conseils, la 1ère idée était la bonne...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh qu'elle est belle une pure merveille !!félicitations!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Histoire de fleurs brodées !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui, superbe réalisation, en effet que de temps passé la broderie, le cartonnage simple se monte plus rapidement, mais moi aussi, je préfère et de loin le cartonnage brodé; bon we à toi,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'y ai pris goût... mais le tissu est plus difficile à travailler je trouve... bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo ! c'est superbe ! La broderie est magnifique et l'ensemble est vraiment tres raffiné<br /> j'aime beaucoup<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catherine, tes broderies aussi sont superbes... et coquines ! N.B. je pense me remettre au Lavis pour la fin du mois...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est magnifique, il aurait été dommage de laisser cette broderie dans un placard... j'adore tout simplement, j'aime beaucoup ta boite... l'ensemble est ravissant... toi aussi tu es dans les<br /> coquelicots, j'ai fait toute une série sur ce thème en fimo; j'espère que cela aura du succès... gros gros bisous à toi ma tite sylvie, à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je savais que cela te plairait... côté couleur, oui, le rouge ça change, et celui des coquelicots est superbe... bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle belle idée d'avoir ressortie ta broderie!!! Superbe!<br /> C'est un gentil virus dont on n'a rien à craindre!<br /> Vive la....contamination! LOL....<br /> Agréable weeek-end, Sylvie.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vive la ... contamination ! YES !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Alors là, je suis bluffée par ton talent ! Elle est magnifique cette boite. Je te souhaite un bon WE et à bientôt. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, aussi cela ne me revient pas entièrement : il y a toujours une part de quelqu'un qui a un moment donné a été là pour transmettre. Bon WE, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça valait vraiment le coup de terminer cette broderie: c'est ravissant!<br /> bisous<br /> marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, je cherche déjà un autre modèle... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très belle boîte qui met bien en valeur la broderie. J'aime bien les coordonnées de couleur. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marinette, venant de toi c'est un magnifique compliment car je sais combien tu brodes divinement bien ! Bises à toi et à bientôt... on marche demain ?<br /> <br /> <br /> <br />