Atelier Courte pointe

Publié le par Sylvie

Pernes-les-Fontaines, village provençal qui accueille de nombreux talents : peintres, santonnier, potiers, sculteurs, tapissiers, luthier...

  

                     un coup de foudre pour

 

 

Atelier Courte Pointe

 

 

 

P1030613

 

 

Accueil chaleureux par Nadine Rogeret dans son atelier pour nous présenter ses oeuvres et évoquer son parcours.

 

J'étais absorbée par son histoire, cette  façon de décrire " sa passion ".

 

 

 

Son atelier, lieu de vie, lieu de création

 

 

 

P1030615bis

 

 

 

 

P1030614

 

 

 

parmi ses magnifiques oeuvres...

des heures,  des années de travail

 

 

 

P1030616

 

 

 

grand choix de tissus dont beaucoup ont été utilisés  

pour ses ouvrages, j'ai du faire des choix...

 

 

  Tissus patch 1

 

   

 Fil soyeux

 

 

 

 

Fil pastel 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Tssus parch 2

 

 

 

Et oui, des projets... retour à mes premiers amours d'enfance, coudre !

 

Il y a longtemps que j'admire ces ouvrages réalisés en patchwork.

Cela ne me suffisait plus, alors j'ai commencé à apprendre. 

 

Patience... de fil en aiguille, assembler, piquer, appliquer, je ne connais pas encore tous les secrets...

 

 

                                                  ouvrage à venir courant septembre...

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je connais Nadine : j'ai fait une semaine de stage chez elle à Bourneville en Normandie et j'en garde un excellent souvenir. Une semaine à coudre avec d'autres passionnées ! Pourtant cela date de<br /> plus de 20 ans et je fais tjrs du patch...
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Annie pour ton témoignage... effectivement elle habitait en Normandie. Je suis allée voir tes ouvrges sur ton blog, de bien jolies choses aussi !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et très bon WE<br /> <br /> <br /> Reviens quand tu veux <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une belle dominante de parme, tu vas nous faire des merveilles... moi aussi j'aime le patch, l'appliqué feutrine me plait beaucoup, disons, que je ne suis pas très douée en couture, il ne faut<br /> point trop m'en demander, à bientôt pour ton bel ouvrage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les merveilles, on va attendre... je découvre le patch mais je sens que je suis plus attirée pour la broderie. Aussi, on peut broder sur du patch ! A bientôt et bon courage pour tes<br /> préparatifs...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le choix des tissus présage un bel ouvrage!<br /> bisous<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui !!! aussi j'attends un peu car ils sont précieux, je dois en faire bon usage; bisous Marie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Magnifiques créations que celles de de cet atelier et les tissus sont splendides. le patch est une source de bonheur qui ne se tarit jamais<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je découvre peu à peu le patch... et tout l'art qui en découle et il est vrai que la difficulté est de se limiter dans le choix des tissus tellement ils sont splendides ! merci de<br /> ta visiste...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Comme cela me fait plaisir de voir où elle est installée, car, il y a quelques années, Nadine vivait en Normandie.<br /> Ces ouvrages magnifiques!!!!! m'ont toujours fait craquer...<br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ! exact Nadine nous a parlé de ses racines. C'est une personne charmante, simple, qui a un énorme talent et pour autant ne s'est pas perdue dans des frasques. Elle a fait des<br /> choix, authentique et modeste... Bises à toi et à bientôt. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne sais pas coudre mais j'adore ces endroits que sont les ateliers de couture et les boutiques de tissu. Il y a pleins de jolies choses... Merci pour ces beaux tissus et bon dimanche. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tissus fleuris ... les goûts se rejoignent ... bon dimanche à toi aussi Bises, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il est bien sympa cet atelier en effet !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une jolie boutique, un grand choix de tissus, tu t'es fait plaisir et tu as eu bien raison... maintenant j'ai hate de voir ce que tu vas nous concocter avec... bisous bisous, bon courage pour<br /> demain... à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un ouvrage simple pour débuter... mais joli. Les tissus présentés, je les utiliserai quand je serai plus expérimentée... Ils ont une certaine valeur, donc ouvrage à la hauteur ! Bises, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />