Boite Amande

Publié le par Sylvie

Bonjour à tous,

Envie de faire une petite pause couture, reprendre le papier mais... sans toutefois laisser pour autant le fil !

J'aime ce merveilleux modèle de L'atelier de L'Oncle Pol et je l'ai enfin réalisé !!!

La boite Amande

 tri

Corps de boite habillé avec un papier taupe aux motifs cages à oiseaux, Couvercle et intérieur de boite habillés drap ancien, Galon lin fantaisi, ficelle et cordon de chanvre, Breloque

P1100173tri-copie-1

La nature, Oiseaux dedans, oiseaux dehors, Envol, liberté, printemps, mélodie...

 P1100157tri-copie-1

"Seul est mien le pays de mon âme"

(Marc Chagall)

Profitons du soleil, un peu de douceur, prendre le temps...

En passant, allez faire un p'tit tour chez Zéphirine pour admirer sa jolie boite Amande... ici 

A bientôt chers tous, pour un prochain ouvrage... et passez un beau weekend :)

Sylvie

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis vraiment sous le charme de toutes les splendides réalisations que je viens de découvrir sur votre superbe blog, de quoi me donner encore plus envie de prendre mon cutter A très bientôt
Répondre
Z
admirable.....
Répondre
V
Je trouve ta boite très réussie et les coordonnées papier-tissu très jolis, bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci Véro, d'ailleurs ce papier a un toucher un peu particulier, intermédiare papier-tissu<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'ai oublié de vous faire des compliments concernant vos créations, j'ai pris le temps et un plaisir a regarder.<br /> a bientôt.
Répondre
H
Merci de votre passage sur le blog.<br /> En ce qui concerne le cartonnage, j'ai vu ce modèle dans une bouquin à la médiathèque mais j'y ai apporté quelques modifications.<br /> et je n'ai pas mis les même mesures , en fait j'ai fait a mon idée..<br /> bonne soirée<br /> Hélène
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Hélène pour votre réponse... je suis bien tentée de réaliser ce même genre de "secrétaire" si cela ne vous le permettez :)<br /> <br /> <br /> C'est vraiment très beau ! je mettrai un lien via votre blog...<br /> <br /> <br /> merci pour vos compliments :) et alors à bientôt !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> <br /> <br />
L
jolie , jolie , raffinée et toujours féminine !<br /> elle est notée dans mes projets<br /> bisou<br /> Manel
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Manel ! féminine, ben oui... je ne sais pas faire autre chose !<br /> <br /> <br /> Allez montres-nous vite la tienne :)<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle est superbe et si élégante!!<br /> Douce journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci Stéphanie, elle serait jolie aussi avec une broderie...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta boîte amande est de toute beauté,j'adore!<br /> Bises et bonne journée<br /> Marie
Répondre
S
<br /> <br /> merci Marie. Aussi je trouve que le tissu est plus difficile à travailler que le papier, et le blanc... bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe !<br /> J'aime beaucoup la forme du couvercle. Bravo pour cette réalisation.
Répondre
S
<br /> <br /> merci Didine ! effectivement, la forme du couvercle y est pour beaucoup dans le charme de cette boite...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Superbe réalisation. J'aime beaucoup ton choix de papier tissu. très élégant. Il faut que je la fasse cette boîte!!
Répondre
S
<br /> <br /> Bon cartonnage... le linge blanc, pas si facile... beau mais pas facile !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très belle réalisation.<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci Véro, bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe boite. Sa très est très originale et ne doit pas être simple à réaliser. Le papier est très joli. Doux dimanche. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> La forme n'est pas si compliquée, il faut par contre bien suivre les étapes pour les différents gabarits... tu peux la tenter ... tu as tout ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> Doux dimanche aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Elle est magnifique ta boite amande !!!<br /> <br /> Je viens de trouver ce joli papier en deux teintes sur la théière de bois, merci et douce nuit.
Répondre
S
<br /> <br /> oui, effectivement, il existe aussi en rose poudré, j'ai craqué aussi...<br /> <br /> <br /> bon dimanche et au plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cette boîte est superbe, une très belle réussite, merci pour le lien<br /> bon week -end
Répondre
S
<br /> <br /> pas de quoi :) bon dimanche et bon cartonnage alors...<br /> <br /> <br /> <br />
A
tout simplement superbe .... felicitations
Répondre
S
<br /> <br /> merci Anne-Marie. J'ai trouvé une suite en cartonnnage pour aller avec cette boite...<br /> <br /> <br /> bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
encore une très belle réalisation, le mélange du papier et du tissu est de nouveau réussi, je connais ce papier pour l'avoir déjà utilisé. Bon dimanche Biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci Marinette, bon dimanche aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique,très classe!
Répondre
S
<br /> <br /> Yes ! Bon dimanche Couson :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Elle est magnifique ta boite, le mariage papier et drap ancien lui donne beaucoup de charme ... Justement, en allant faire un tour en ville cet après-midi, j'ai vu ce papier et aussitôt, j'ai pensé<br /> à toi ...<br /> Je te remercie pour le petit clin d'oeil et te souhaite une belle continuation, en couture ou en cartonnage ... Merci encore.<br /> Belle soirée.<br /> Cath
Répondre
S
<br /> <br /> Ecoute, j'aime tellement ton blog et tes ouvrages que ça m'a poussé plus loin. C'est ça le partage :)<br /> <br /> <br /> Doux dimanche et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle magnifique boite, la forme en est très originale. J'aime aussi beaucoup le breloque sur la fermeture. J'ai aussi ce papier,que j'aime beaucoup, j'avais fait une boite à serviettes avec et je<br /> compte bien l'utiliser encore.<br /> <br /> Très bon week end.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Martine, quand on aime on ne compte pas ! n'est ce pas ?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
ta boite est magnifique Sylvie et cette association avec du vieux linge est géniale... t'en a des idées... bisous printaniers et ça fait du bien, à bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> merci Sylvie, j'ai pas fait très original, linge ancien et papier OK mais le modèle n'est pas de moi ... et il fallait l'inventer celui-là !<br /> <br /> <br /> Bon WE bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh la!!!! c'est de la haute voltige !!!je suis complètement ébahie devant tant de finesse!!!! bravo pour cette merveille déjà admirée "chez Zéphirine"!! vous êtes des fées vous deux !!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien Cachou, tu peux le faire !!! oui, le modèle est bien expliqué et pas compliqué... <br /> <br /> <br /> Je trouve que le linge blanc est plus délicat à travailler... pour qu'il reste blanc !<br /> <br /> <br /> Bon WE :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Elle est vraiment magnifique cette boîte.<br /> Sincères félicitations.<br /> Dominique
Répondre
S
<br /> <br /> merci Dominique, bon WE :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ta boite est magnifique.....tout en douceur....et les finitions parfaites, comme d'habitude !<br /> Doux we.
Répondre
S
<br /> <br /> merci france, tu imagines bien que j'aurai du mal à laisser de l'"à peu prêt"...<br /> <br /> <br /> bon WE et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe !!!!! Très belle version de la boîte amande ! J aime beaucoup ton papier ?<br /> Tu te rappelles où tu l as eu ?<br /> À bientôt<br /> Bizzz<br /> Catherine
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai eu chez Séverine, mon Artiste encadreur "La sève du Cadre" mais je pense que tu peux le trouver à la Theière ou à l'Eclat de verre ? à voir... bon WE :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ta boîte est magnifique !<br /> Superbe ce mélange papier ,drap ancien, j'aime beaucoup<br /> J'ai commandé la fiche il y a peu de temps , j'avais craqué en la voyant !!!!<br /> Bisous et belle fin de semaine<br /> Sylvie
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Sylvie ! et bien oui, difficile de ne pas craquer et puis j'en ai acheté une autre... peut-être le prochain ouvrage...<br /> <br /> <br /> J'attends voir la tienne OK ?<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle jolie boîte! J'avoue c'est beau les rondeurs!!!! biz
Répondre
S
<br /> <br /> Ah merci de parler de rondeur car dans ce monde, on veut du fade, du plat, et l'identité alors?<br /> <br /> <br /> Les rondeurs et les formes, c'est ce qui nous différencie...<br /> <br /> <br /> Bon WE :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est très fin, très joli, très belle réussite
Répondre
S
<br /> <br /> merci Cathy, la fiche est dispo sur le site , lien ci-joitn. Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est superbe!
Répondre
S
<br /> <br /> merci noelle, bon WE :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
super joli et raffiné , j'adore je connais depuis peu ton blog , je me suis inscrite a ta news, je fais un jeu chez moi,si cela te tente , il a lieu tous les mois<br /> bisous bon week end<br /> frifricreations.
Répondre
S
<br /> <br /> merci frifri, quand le temps me le permet, je vais ici et là...<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />