Une autre culture

Publié le par Sylvie

Un deuxième ouvrage réalisé après  "  Voyage en CHINE "quelque chose de raffiné et sobre,

" Voyage vers une autre culture "... Pour moi, cela évoque la "Cité de la Joie", la richesse et la beauté des êtres humains...

  P1020878 picnik

Choix des papiers, japonais fantaisi pour le filet et papier Vergé pour tracer le Lavis

  P1020676 picnik

Une technique que j'adore, de l'encre et un tire-ligne : LE LAVIS

P1020669 picnik    

De l'entraînement à "tirer des lignes", encore et encore finalement le geste est resté précis !  

P1020772 picnik

Pour le premier décor, filet bleu papier fantaisie

 P1020814 picnik-copie-1

Pour le second décor, reprise du fond du document au crayon aquarelle légèrement humidifié pour donner un aspect plus lissé.

P1020820 picnik

Détail du passe-partout Lavis sur biseau Anglais 

 P1020833_picnik-copie-1.jpg

Encore bien d'autres encadrements à venir... Surement du Lavis dans les tons sépia, projet qui tarde ... Ou du cartonnage selon l'inspiration ? En passant, un p'tit clin d'oeil à Catherine molinatti

                            A suivre... et bonne semaine à vous, Bye !

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment très joli, un vrai travail comme je l' aime. tout est pur. merci et..... continue à nous faire rêver, nous les encadreuses !!!!.Bizz
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Martine, malheureusement je ne fais plus beaucoup d'encadrement... j'en ai fait pendant 5 à 7 ans en cours. Pourtant j'ai 2 ou 3 ouvrages qui attendent tout comme les futurs proriétaires !<br /> <br /> <br /> Bon... un jour ou l'autre :)<br /> <br /> <br /> bizz et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
quel beau travail !
Répondre
S
<br /> <br /> merci Brigitte... c'était un cadeau :-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> OUAOUH !!! Alors là chapeau ! c'est superbe ! je suis encore loin de faire ça ! vraiment chapeau ! et merci pour le clin d'oeil ! à bientôt<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir catherine, moi je pense que tu es capable de faire ça car ça se voit que tu as du potentiel. C'est pas compliqué, c'est l'ensemble qui renvoie ton impression mais étape par étape, c'est<br /> tout à fait possible. Tu sais, j'ai souvent penser à donner des cours, aussi pour l'instant je n'ai pas le temps. J'aime transmettre car cela permet de laisser une trace de soi et aussi de<br /> participer à l'épanouissement d'une personne même si c'est juste un cadre, ça apporte beaucoup. Là j'ai été bavarde... Bises, à bientôt. Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai vu ton petit mot sur le blog de Catherine, je ne fais que de l'encadrement mais ma curiosité sur ton lavis m'a menée vers ton blog<br /> Bravo c'est très joli et fort bien réussi tant en tech qu'en choix de papier ce à quoi j'attache beaucoup d'importance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, c'est sympa de donner ton avis. Moi aussi j'attache de l'importance au choix de papier car une belle technique avec un mauvais choix de papier, c'est tout faux ! As-tu un blog ou je puisse<br /> admirer tes ouvrages ? Bien à toi. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> C'est bien joli ! Il faut de l'entrainement pour tracer des lignes droites même avec un tire-mine ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien tout dépend, pour moi, pas tant que cela. Bon, j'avoue "il ne faut pas sucrer les fraises" ... et tout de même rester concentrée jusqu'au dernier trait sinon au dernier moment, on peut<br /> gâcher tout le travail !<br /> <br /> <br /> J'en présenterai d'autres... Bises, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vraiment magnifique... il me tardait de voir cet ouvrage, je ne suis pas déçue... c'est très très beau... bisous à toi Sylvie...et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, Ah ! je le savais... Si un jour tu as un encadrement à faire, ce sera avec plaisir ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />