Coussin brodé Carton & boutfil

Publié le par Sylvie

 Je n'ai pas pu résister...  après avoir cherché dans mes livres,

 

j'ai ressorti ma machine à coudre, mes tissus

mes boites de fil à broder, corbeilles à galons :-)

 

et j'ai craqué pour cet ouvrage

modèle issu du livre Lin et dentelles

(Chantal Sabatier)

 

 

  Coussin brodé

 

 

 

Réalisation et montage de la housse

 

 

 

Coussin brodé

 

 

 

Taille de la housse finie 13,3 cm sur 17 cm

L'intérieur est garni d' un coussin de lavande

 

 

 

DSCF3493quatro

 

 

 

Broderie réalisée avec transferts

aux points de Passé plat et point arrière

Je n'avais pas brodé ainsi depuis très longtemps...

 

Appréciation : Peu mieux faire !

 

Pour l'instant, je n'ai pas retrouvé le geste...

 

 

 

Coussin brodé

 

 

 

 

 

  Coussin brodé

 

 

 

 

Les roses et une clé

des étoffes, lin et tissu liberty

du fil... et des coutures

de jolies couleurs...

 

 

 

Coussin brodé

 

 

 

 

... labeur et tenacité, bonheur et authenticité

 

Beaucoup de cartonnage, des cadres

des mots... des photos

des commentaires plein de gentillesse

 

 

 

Coussin brodé

 

 

Cela résume assez bien mon année 2011

Coudre, assembler, bâtir, coller, recoller

S'épanouir, créer, exister

 

Etre LIBRE

 

et se réaliser

 

C'était mon dernier article pour cette année,

ma première année de blog... de rencontre

de partage, de bonheur et de découverte avec vous :-))

 

Une pensée affectueuse pour toutes les personnes

qui m'ont accompagnées pour trouver le chemin :-))

 

Je vous envoie beaucoup de tendresse

et vous souhaite de vous éclater pour ce 31 Décembre 2011

 

A l'Année prochaine avec beaucoup de projets !!!

 

Sylvie

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Très difficile, le passé plat ... Mais d'un petit peu loin, le résultat est toujours sympa !!! Il n'y a que la brodeuse qui voit ses défauts !!<br /> Bravo pour tout !
Répondre
Z
Bonne nouvelle année à toi Sylvie, qu'elle soit aussi créative et délicate que 2011. Tu nous as ravi avec tes merveilleuses réalisations, je te souhaite de continuer ! bisous à toi, Zaza
Répondre
S
Quel beau résumé de ton année !!! une définition que j'adopte volontier .<br /> Ta dernière réalisation est superbe et raffinée , avec tous ces petits détails parfaits qui m'inspirent ...<br /> Que 2012 puisse nous laisser plus de temps ????<br /> En tous cas , beaucoup de petits et grands bonheurs à partager, de belles rencontres ....<br /> Gros bisous<br /> Sylvie
Répondre
G
Je te souhaite une excellente année 2012 pleine de joie, de bonheur... et de superbes boites !! Bises.
Répondre
M
et bien j'aime beaucoup tout ce que tu as fait et aussi ce que tu racontes<br /> surtout le chemin qu'on prend en compagnie de personnes qu'on devine entières, et chaleureuses<br /> et pour ma part ma petite Sylvie, je suis contente de te suivre dans tes réalisations comme ce sac qui mérite bien mon admiration rien que parce que tu y as mis beaucoup de ton coeur et de ton<br /> plaisir<br /> alors je te souhaite une merveilleuse année 2012 pleine de tous ces plaisirs de la création et du partage<br /> Bonne année et bon blog<br /> et gros gros bisous
Répondre
F
Tu as.....craqué, et, comme tu as bien fait pour notre plus grand plaisir des yeux!<br /> C'est tout en douceur et....si raffiné.<br /> Joyeux Réveillon,à toi, Sylvie.<br /> A l'Année prochaine!<br /> Gros bisous.
Répondre
D
Il est adorable ce petit sac de lavande. Des couleurs tendres, une jolie broderie, que du bonheur! Et je te souhaite que ce bonheur de créer se poursuive en toute liberté encore longtemps. Un tout<br /> joli réveillon et une belle et douce année 2012 pour toi et ceux qui te sont chers.<br /> Bises. Daphné
Répondre
M
Que ce soit en cartonnage, couture ou encadrement, c'est toujours pleins de tendresse.<br /> je te souhaite une très bonne dernière journée 2011, et te dis à l'année prochaine 2012, je suis ravie d'avoir pu te découvrir avant la nouvelle année. pleins de bonnes choses pour 2012 et à très<br /> vite sur la toile.<br /> amitiés<br /> Maud
Répondre
F
pour ma part je trouve cela très sympa. Commence bien l'année. Bises FAb
Répondre
M
Merci beaucoup Sylvie !!! Belle et Heureuse Année 2012 à toi aussi !!! Un grand MERCI pour toutes les merveilles présentées en 2011 et je ne manquerai pas de revenir te rendre visite en 2012<br /> !!!<br /> Bises de Chantal ou Mamilou
Répondre
S
comme toujours c'est super joli, les tons sont doux et romantiques. Un merveilleux coussin, comment ne pas craquer... et puis il faut bien étrenner tes nouveaux livres... passez une très bonne<br /> soirée aussi... et plein de bonnes choses pour 2012... gros gros bisous et à bientot
Répondre
N
Ton coussin est magnifique ! Je suis admirative, je ne sais pas broder aux points de passer plat. Je trouve cette broderie parfaitement réalisée. Le montage est très joli. Je te souhaite une belle<br /> année 2012, une seconde belle année avec ton blog. Bisous
Répondre
M
une dernière jolie réalisation, bon réveillon mais attention pas d'abus ! a l'année prochaine.
Répondre
S
quel joli sac, tu pourrais aussi habiller tes couvercles de boite de cette façon un peu patchée, moi j'adore. je te souhaite un joyeux réveillon et on se retrouve l'année prochaine! bisous
Répondre
C
C est très réussi ce petit coussin et pour la broderie je la trouve très belle moi je suis totalement incapable d en faire autant ! Bref c est encore de la douceur que tu nous proposes tant au<br /> niveau des réalisations que des commentaires et moi j en redemande !<br /> Excellente fin d année et à très vite<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
B
joli petit coussin tendre et délicat<br /> passes un bon réveillon et à l'année prochaine bigbisous !!
Répondre
F
Avec de si jolis livres, il fallait bien que tu craques....ce sac-coussin est tout doux, bravo.<br /> Tous mes meilleurs voeux pour 2012, que cette année t'apporte douceur et création, pour notre plus grand bonheur !<br /> Merci pour tous les partages et liens que tu nous offres.<br /> Belle soirée de réveillon.
Répondre
G
Tu me fais rire quand tu dis "peut mieux faire"... Pour moi, c'est parfait !! Je suis heureuse de t'avoir rencontré en 2011 et je souhaite que l'on poursuive notre route de blog ensemble en 2012 !<br /> Je te souhaite un agréable réveillon. Bises.
Répondre
C
Magnifique réalisation<br /> Couleur douce<br /> Bon 31<br /> Bon Réveillon<br /> Meilleurs voeux
Répondre
F
des tons très doux, une magnifique réalisation<br /> le geste revient très vite<br /> bonne année 2012 pleine de créativité et de bonheur
Répondre
F
Je te suivrai très volontiers en 2012, continue à te faire plaisir en toute liberté....ça me va bien!!<br /> Bonne soirée Sylvie et à bientôt!
Répondre
M
encore une fois beaucoup d'harmonie dans ce sac (ou coussin?)<br /> bon reveillon du 31 et surtout meilleurs voeux pour 2012<br /> à l'année prochaine ...<br /> bises<br /> Manel
Répondre