Alice au pays des Merveilles

Publié le par Sylvie

  Parmi mes projets, il y avait ce joli sac pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Il m'a bien fallu six mois pour trouver le temps. Mais... 

Tout vient à point à qui sait attendre (...).

Alors, j'ai troqué le temps d'un ouvrage, cutter, papiers et cartons contre machine à coudre, dentelles et tissus.

 Ce modèle est issu du magnifique livre Lin et dentelles de Chantal Sabatier.

  P1060039bis

Choix des tissus pour ce patchwork, lin et coton uni et fantaisie

DSCF4485bis

Et puis, j' ai ressorti ma MAC qui m'a fait une petite frayeur l'an passé : elle était grippée! Je l'ai réparée moi même car si j'avais écouté la vendeuse, elle était fichue la pauvre !

Alors, j'ai joué les mécaniciennes et je n'avais que de l'huile d'olive sous le coude, une petite goutte là où ça fait mal et voilà ! depuis un an, elle est rétablie et elle a 26 ans !!!

  DSCF4486bis

Comme je n'avais pas de guipure ni de monogramme, j'ai fouillé et trouvé des rideaux. Après découpage, voici un joli monogramme

P1060050bis

et une dentelle à gauche ; à droite des dentelles plus fines achetées en mercerie

     PicMonkey Collage (2)

Aussi, depuis longtemps, j'avais envie de m'essayer à la broderie au ruban. Pas de guipure... après quelques essais, adopté ! Les tiges au point de tige et... le gypsophile au point de nœud et j'avoue que le résultat me plait beaucoup !!! 

  Ici  le lien pour un cours en vidéo. Merci Manel :-)

DSCF4563bis1 

Vous ne trouvez pas qu'elle a un air d'Alice au pays des Merveilles ?

 P1060067bis1

 Pour l'intérieur, doublure coton imprimé petites fleurs avec petite poche, pour les clés par exemple ou le rouge à lèvres :-)

P1060056bis

Supplément de rangement sur les côtés...

P1060053bis

des anses en cuir 70 cm, pré-percées facile à coudre,

P1060062bis

Il existe beaucoup d'autres jolis modèles dans ce livre. Sacs, fleurs, coussins, nappe... sur le thème du lin et dentelles. Que du bonheur !!!

P1060059bis

Alors, il vous a plu mon sac cabas "Alice au pays des merveilles" ?    

J'ai encore plus d'un tour dans mon sac... Alors à suivre !

En attendant, très bonne semaine à tous, l'été est encore là !

Sylvie

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ce sac est d'un gout exquis vraiment j'adore<br /> Talou
Répondre
O
J'aimerais bien m'appeler Alice pour me promener avec une telle merveille à mon bras... je me suis également inspirée de ce modèle pour réaliser un sac 'froufrous de filles" il y a déjà quelques<br /> temps... Bravo ! Lyne
Répondre
S
<br /> <br /> Pas mal la réponse !!! merci pour tes compliments c'est gentil de ta part. Le livre est une pure merveille et propose de jolies idées...<br /> <br /> <br /> <br />
M
La classe ce sac !!! Tout plein de détails vraiment ravissants !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
S
<br /> <br /> difficile de ne pas craquer sur le modèle et tout le livre est comme ça ! merci Mamilou pour tes gentils messages. il doit fait froid chez toi...<br /> <br /> <br /> bises et au plaisir<br /> <br /> <br /> N.B toujours pas eu le temps de broder tes petites grilles, ça viendra...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Magnifique!
Répondre
R
que de merveilles sur votre blog, quel plaisir de s'y promener<br /> Rose
Répondre
S
<br /> <br /> merci Rose, parfois ce n'est pas toujours facile de rester dans le tempo mais bon voilà... pour l'instant je suis là.<br /> <br /> <br /> Très bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
S
Grande classe pour ce sac !!!! Il est magnifique, élégant ... bref , j'adore !<br /> Belle soirée<br /> Sylvie
Répondre
F
Superbe sac!<br /> Broderie,cartonnage ,patchwork,broderie aux rubans...et aussi réparatrice de machine à coudre...<br /> Que de plaisirs et de découvertes!<br /> Bonne soirée.
Répondre
K
Bravo pour ce beau travail, ce sac est superbe !
Répondre
P
Coucou<br /> Ton ouvrage est de toutes beautés, mille bravos.<br /> J'ai également ce livre, c'est vrai qu'il regorges de merveilles...<br /> Douce journée<br /> A bientôt
Répondre
P
Bravo, il est très beau, et merci pour les références du livre, car tu m'as donné envie d'en faire un!<br /> Bonne journée,<br /> Amicalement.
Répondre
M
oui il me plait bien et les couleurs utilisées sont bien coordonnées<br /> et bien tu t'es découvert un talent de mécanicienne..il y a fort à parier que tu ne voulais pas te séparer de ta MAC et quand la volonté est là....tu le prouves!<br /> gros bisous et j'attends les ouvrages avec la broderie au rubans
Répondre
V
absolument sublime ce sac une pure beauté, en plus j'ai tous les tissus..... que j'adore trop, et j'ai pas envie de découper un seul morceau......vraiment mille bravos à toi....
Répondre
B
Très bel assemblage de tissus, un bel effet en toute sobriété pour un résultat parfait.<br /> Comme d'habitude!!
Répondre
D
Bonjour<br /> Quelle merveille ce sac. Bravo il y a tout.
Répondre
F
Il est superbe ! bravo
Répondre
E
oh mais c'est tout mimi tout cela..<br /> bonne soirée a toi
Répondre
K
Ton sac est une merveille. Très belle réalisation et surtout très belle association de tissus. Tu es prête pour la rentrée.
Répondre
B
bravo Sylvie ton sac est magnifique et tes photos sont très bien prises et le mettent vraiment en valeur bigbisous
Répondre
S
Vraiment magnifique<br /> bravo bises
Répondre
L
que vous dire de plus,il est très joli,délicat.les tissus sont très beaux et bien choisis.L'intérieur est d'une finesse! bravo
Répondre
L
je le trouve vraiment magnifique ! une référence pour le livre à noter ! bravo pour l'excellente finition, j'adore ces points spéciaux ! tu vas pouvoir faire la coquette avec ce superbe ouvrage !<br /> bonne journée, Ladyfé
Répondre
F
Une petite merveille ton sac... Très joli travail.. Un grand bravo à toi.<br /> Belle et douce journée.
Répondre
N
Bravo ! Ton sac est sublime ! Tous les petits détails sont ravissants sur ton beau sac. J'ai aussi flashé sur ce joli modèle. Je m'en suis fait un également pour la rentrée (pas ce modèle), à voir<br /> soit demain ou lundi... Gros bisous.
Répondre
C
Superbe ! Moi je craque .... Tous les détails sont raffinés et féminins au possible ....<br /> Mais je ne savais pas que Marie Nelly brodait au ruban ....<br /> Bizzzz<br /> Catherine
Répondre
M
une vrai merveille ! j'aime beaucoup le choix des couleurs. bravo pour ce beau sac.
Répondre
C
bravo!ton sac est une véritable petite merveille(je crois que je vais acheter ce livre!!)amitié
Répondre
A
j'aime bien et en plus ce coté pratique de rangements je vote OUI ....bonne journèe anne marie
Répondre
G
Magnifique !!!<br /> En effet, tout vient à point à qui sait attendre :)<br /> Il va etre chouchouté celui là<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Galadrianne
Répondre
B
Ton sac est une pure merveille!<br /> Le choix des tissus est parfait, les broderies parfaites, l'excécution parfaite!!!<br /> Un grand bravo!<br /> Bisoussssss...
Répondre
S
décidément, tu as plus d'un tour dans ton sac ;)))) !!!!<br /> bravo pour cette jolie réalisation, il est magnifique... l'été est encore là, c'est vite dit, il ne fait pas crés crés chaud, mais bon septembre est à nos portes... bisous Sylvie et à bientot
Répondre
A
très joli sac !!! il me plait bien et comme mon prénom C'est Alice ,il me plait encore plus!!! Bonne journée bises
Répondre
S
une petite merveille de finesse et de jolis détails! J'aime beaucoup tes petites fleurs au ruban. Bonne journé
Répondre
R
Bonjour ,<br /> <br /> Ce sac est superbe<br /> <br /> Moi pour la machine j'ai un truc déjà je met de l'huile machine à coudre en tout petit flacon , donc une goutte dans chaque petit trou , puis je met un coup de bombe d'air , la bombe qui sert pour<br /> l'ordinateur , je fais cela une ou deux fois dans l'année<br /> <br /> Après je coud sur un chiffon et là vraiment cela s'entend , le bruit de la machine est bien plus doux<br /> <br /> Et c'est reparti pour un tour<br /> <br /> Très bonne journée , couvert ici dans les Ardennes
Répondre
F
MAGNIFIQUE<br /> une belle réussite, un sac très classe, plein de détails superbes<br /> bonne journée créative
Répondre
C
Très belle réalisation, tu fais aussi bien des merveilles en couture qu'en cartonnage !
Répondre
F
Il est superbe ce sac et tous les détails raffinés sont présents !<br /> Bravo, il est très réussi.
Répondre
Z
Très beau ce sac avec tous ces petits détails, bravo pour la broderie au ruban, c'est réussi !!<br /> Bonne journée.<br /> Cath
Répondre
D
Bravo !!!<br /> Je l'adore ce sac, mais je ne sais pas trop coudre alors....je cartonne.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Un seul mot : M A G N I F I Q U E !!!!!
Répondre
I
ton sac est superbe et tu peux etre fiere de toi. Bravo
Répondre
C
superbe sac quel raffinement<br /> félicitation à toi<br /> il est de toute beauté<br /> bisous
Répondre