Boite à dentelles

Publié le par Sylvie

Bonjour à toutes,

Un peu absente ces derniers temps sur la toile... je reviens vers vous en vous présentant un merveilleux ouvrage en cartonnage. Un peu de rangement s'imposait dans mon atelier à commencer par les dentelles...

Boite à dentelles

Modèle issu du livre L'Atelier de la brodeuse de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano.

Pour changer, je vous propose une petite animation style diaporama ...

Boite à dentelles
Boite à dentelles
Boite à dentelles

Les explications de ce modèle sont simples et explicites et les cotes impécables.

La broderie est réalisée avec 2 fils/2 sur une toile Murano 12,6 fils/cm blanc cassé.

Un p'tit clin d'oeil à la forme chantournée que j'affectionne beaucoup, des courbes, de la douceur, bon OK ce n'est pas toujours simple mais je trouce cela tellement beau !!!

Boite à dentelles

Voilà donc mon dernier ouvrage en cartonnage. J'espère qu'il vous a enchanté autant que moi... Il me reste pas mal de cartes à réaliser, au fur et à mesure... J'ai d'autres projets pour le rangement de mon atelier et beaucoup de retard ! Chaque chose en son temps :)

Je profite de ce billet pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées et vous dis à très bientôt.

Très belle journée à vous :)  Sylvie

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment très très belle !!! Bravo !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
S
Coucou il y a pas de mot c'est une merveille, raffiné, couleur tendre, SUPERBE j'aimerais beaucoup m'en faire une pour mes dentelles avec les belles cartonnettes que tu as faites mais je n'ai pas le livre <br /> Bisous
Répondre
P
Bravo Sylvie <br /> Ta boite est magnifique et très raffinée et le couvercle chantourné me donne des idées. Il faudrait, moi aussi que je prenne le temps de fabriquer une boite pour ranger mes dentelles et mes rubans, par contre, je n'aurai pas ton courage pour faire ces mignonnes petites cartonnettes.<br /> Cordialement <br /> Patirette
Répondre
S
ah oui j'adore ! les courbes et tout le côté raffinement , c'est superbe à bientôt
Répondre
R
Très joli, bravo !
Répondre
B
Une vraie merveille on ne peut que adorer.. je vois de quoi tu parles quand tu dis &quot;du retard&quot; nous avons tous telment de projet et le temps passe si vite autour de ses merveilles<br /> Bises
Répondre
D
Cette boîte est splendide et la couleur parme choisie très classe. Bravo.<br /> Belle journée<br /> Dominique
Répondre
V
splendide !!!!
Répondre
F
Comme elle est superbe, bravo
Répondre
T
coucou Sylvie, ton ouvrage est magnifique, j'aime beaucoup les couleurs et les formes... c'est super classe... je vois que tu as renoué avec le cartonnage, c'est super... <br /> gros bisous et à bientôt
Répondre
F
c'est super sympa et joli , bisous !<br /> frifricreations.
Répondre
N
Magnifique boîte. Les tissus choisis sont très beaux. J'avais commencé ce projet, mais je n'ai fait que quelques cartes... Douce journée. Bisous
Répondre
C
très jolie boite pour tes dentelles, très raffinée<br /> Josselyne
Répondre
D
Cette boîte est superbe, très élégante et pleine de détails très raffinés.
Répondre
M
Bravo pour cette très jolie boîte. Bisous
Répondre
M
Une très belle boîte bien réussie.<br /> Bravo
Répondre
M
tout en delicatesse une boite super raffinée bravo<br /> michelle
Répondre
C
Une merveille de douceur et de perfection !!!! et je ne te parle pas du raffinement des détails.......bravo !!!! j'aime bien ton animation des images.....belle journée....
Répondre
N
Quelle merveille de raffinement, de précision, de délicatesse, de féminité !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> BisOoOoOo<br /> <br /> Nadette
Répondre
M
très très jolie boite , toute en douceur et délicatesse comme d'hab !<br /> beau travail des cartonnettes , pour en avoir fait quelques unes je sais que c'est long <br /> bravo pour le diapo <br /> bise<br /> Manel
Répondre
S
Magnifique !!!!!! Les détails, les tissus ...... tout est superbe !<br /> J'ai déjà fait cette boîte et une deuxième est en cours .....<br /> Bisous et belle soirée<br /> Sylvie
Répondre
S
elle est très jolie avec son chantournage! Je l'ai faite aussi il y a quelques années...j'avais adoré et puis elle est bien grande pour pouvoir mettre plein de choses...
Répondre
T
cette bte est tout simplement magnifique<br /> j'adoreeeeeeee<br /> talou
Répondre
M
Très jolies boite bien mise en valeur, les cartonnettes sont également très belles. Sympa la présentation. A bientôt . Biz
Répondre
G
Vraiment très jolie, couleurs très douce, que du raffinement
Répondre
A
tu as réalisé une merveille comme toujours d'ailleurs . Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Très réussie ta boite qui conjugue raffinement et romantisme.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
N
superbe ! j'adore !
Répondre
S
J'ai réalisé cette boîte , il a quelques temps , mais je n'ai toujours pas fait mes cartonnettes pour bien ranger mes dentelles !!<br /> Tout comme toi, j'aime beaucoup la forme chantournée , cela donne du charme aux ouvrages!!<br /> Bises et douce soirée
Répondre
K
superbe, j'adore<br /> bises<br /> karen
Répondre
F
Quel bel écrin pour de jolies dentelles, elle est très féminine, j'aime beaucoup, entre le choix des tissus, la broderie, la forme, un ravissement, bravo Sylvie.
Répondre
Z
adorable <br /> tres délicat félicitations<br /> douce fin de journée
Répondre
C
Oh,oui que ces beautés m'enchantent !j'adooore mais ces formes chantournées sont difficiles à réaliser!
Répondre
C
Superbe Sylvie !!!!! Ce cartonnage est super raffiné et les cartonnettes chantournées TOP !<br /> j'aime aussi beaucoup le petit diaporama ....<br /> à bientôt <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> Catherine
Répondre
B
Et oui, tu nous manquais toi et tes beaux ouvrages!<br /> Cette boîte est splendide et en plus ces cartonnettes, un vrai ravissement.<br /> Bravo
Répondre
C
Une merveille cette boîte ! Et les photos sont magnifiques.<br /> Bonne fin de journée Sylvie.<br /> Bisous<br /> Marie
Répondre
Z
Cette boite est une petite merveille de douceur et délicatesse ...<br /> Belle fin d'après-midi.<br /> Cath
Répondre