Qualité ou défaut ?

Publié le par Sylvie

Presque finie, elle était presque finie !

 

Et on peut dire que parfois c'est un défaut,

vous savez le petit détail qui vous déplait

et sur lequel vous faites une "fixette"...

alors on prend un risque et on redéfait...

 

Bingo !!! tout gagné ! ça ne vous est jamais arrivé ...

Vouloir trop bien faire, et  finir par gacher les choses ?

 

Et bien moi si ! et pas plus tard que ce soir ... Grrrrr

 

Colère ! autant pour moi, j'ai abîmé ma jolie carte

pour ma boite en cours

et plus en stock chez mon encadreur...

 

Alors ? ...ouf ! commande sur internet sur ses bons conseils

Sympa séverine :-))

 

Voici le site que j'ai trouvé, intéressant...   Avec passion 

 

 

et en attendant plus...

 

boite yuwa

 

  

C'était l'Histoire d'une fille un peu trop exigente avec elle-même,

une qualité ou un défaut : le perfectionnisme...

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Etre perfectionniste c'est s'assurer de ne pas avoir à refaire une fois le travail fini !<br /> C'est s'assurer qu'on n'aura pas envie, justement, de regretter de ne pas s'être donné le mal du résultat vers lequel on tendait.<br /> C'est parfois se casser les pieds à soi-même mais parfois aux autres ! !<br /> En tout état de cause, ce lieu est est charmant et il fait bon y trainer ses guêtres, s'attarder ...bref, y consacrer un peu de temps pour donner un peu à l'autre, comme une récompense pour ce<br /> qu'elle a bien voulu partager . . .<br /> Mais au fait, ne seriez-vous l'une des élues du prochain passion fil ?<br /> Douce nuit, car c'est comme ça que l'on dit lorsqu'on est hibou !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre vision des choses... nous avons des points en communs :)<br /> <br /> <br /> Pour le passion fil... vou saviez ?<br /> <br /> <br /> Douce soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
COMPATION!<br /> mais très joli blog ...comme j'aime raffiné...pur...simple...CLEAN<br /> Mapie
Répondre
C
Etre exigeante avec soi même, c'est croire en ses possibilités,c'est une qualité d'être perfectionniste , mais ne pas en devenir obsessionnelle ;ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien?
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, perfectionniste mais pas obsessionnelle. Juste ce qu'il faut, j'ai appris cela...<br /> <br /> <br /> merci pour cet échange :-))<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou, en fait, c'est la première fois que je fais un cartonnage sous cette forme avec le rabat arrondi aussi. C'est vrai que ce n'est pas si évident, mais grâce à ce kit, j'ai pu me lancer dans<br /> les rondeurs, ce qui n'est pas une habitude chez moi, et je suis bien tentée de recommencer, bises
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bieen de découvrir de nouveaux ouvrages, de nouvelles méthode, on se découvre aussi... bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
encore un point commun avec toi ma douce sylvie,tu ne vas dire peut-être que des fois nous sommes maso mdr!!!!,mais quel stress quand tout n'est pas parfait<br /> je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée
Répondre
M
Je comprends tout à fait, perso je préfère défaire et recommencer plutôt que de ne voir plus que "ça" après :)))<br /> Bon courage !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
F
être perfectionniste n'est pas un défaut bien au contraire<br /> bon week-end
Répondre
Z
sûrement une qualité! c'est ce qui explique tous les compliments que tu trouves dans les coms!je ferais bien d'en prendre de la graine ....
Répondre
S
Bienvenue au club!!!! Quelle belle qualité !! et c'est comme ça qu'on avance ....en faisant marche arrière des fois ... mais la satisfaction d'un beau travail ,quel bonheur.<br /> Bisous<br /> Sylvie
Répondre
G
Aïe aïe aïe la perfectionniste s'énerve !! C'est pourtant grâce à cette qualité que tu nous fais partager de si belles créations... alors tant pis pour cette fois, continue ! Bises et bonne<br /> journée.
Répondre
S
<br /> <br /> Ah mais j'ai pas dit mon dernier mot !!<br /> <br /> <br /> je ne m'énerve pas vraiment, je rouspète, 2 ou 3 jurons (ça fait du bien même si on est une fille, ben oui, et bien fort en plus de ça, ça soulage !!!)   <br /> <br /> <br /> je continue et je recommence, mais un peu fâchée avec moi-même au départ... Ca ne dure jamais :-))<br /> <br /> <br /> <br />
B
moi je trouve que c'est une qualité bisous !!
Répondre
M
comme je te comprends Sylvie, le cartonnage m'a appris à être perfectionniste , qualité et défaut à la fois, mais c'est sur on aime quand c'est bien fait. j'ai hate de voir le résultat.<br /> bonne journée<br /> amicalement<br /> maud
Répondre
B
ça m'arrive souvent mais j'ai décidé de ne plus défaire car j'ai souvent ruiné mes ouvrages !<br /> il faut seulement transformer le défaut en atout !<br /> bisouss
Répondre
S
<br /> <br /> bien vu !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bienvenue au Club, moi aussi ça m'arrive assez svt car je suis jamais contente de moi , il paraît que c'est un manque de confiance en soi<br /> <br /> Gros bisous, Ariane
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas pour moi... je sais ce que je veux et parfois ... bref !! :-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
mais il était où le défaut?<br /> je fais toujours très attention à savoir si je démonte ou pas car parfois, je loupe mon coup alors souvent je ne démonte pas et je me dis que c'est mon ouvrage "école" celui qui sert de modèle et<br /> en le regardant je me dis 2 choses d'abord la phrase d'une copine à qui sa grand mère disait: il vaut mieux avoir un gamin morveux qu'un gamin sans nez<br /> et la deuxième phrase qui vient des Amish: il n'y a que Dieu qui peut faire un être parfait,<br /> En tous cas félicitations à toi car démonter demande une bonne dose depatience et de la serenité<br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> Pas mal tes citations !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh ! Que je connais cela ! Le perfectionnisme est une qualité, mais quand on gâche tout, on le voit plutôt comme un défaut. L'essentiel est d'avoir trouvé une solution. Bisous
Répondre
M
Ne t'inquiète pas Sylvie , un travail bien fait est donc bien fini donc de qualité .<br /> Et d'ici que ta carte arrive ,tu auras peut être une autre idée, un petit plus et là ce serait le top ....et sans regret<br /> bise<br /> Manel !
Répondre
I
<br /> <br /> Ah ça c'est ps faux ! ça cogite la-haut... Il me manque une idée pour le rangement final, bon ça va murir ...<br /> <br /> <br /> du coup gâce à mon erreur, j'ai commandé 5 cartes !!! consolation ?... et elles sont "on ne peux plus fille" :-))<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
qualité ou défaut ????? en tout cas ça m'est arrivé aussi donc l'essentiel est de trouver une solution et de ne pas se prendre la tête trop longtemps !!!!!!!<br /> merci pour le site<br /> bisous<br /> MARTINE
Répondre
S
oh que si ça m'est déjà arrivé de vouloir gommer un petit défaut que j'étais la seule à voir et de tout faire rater... comme tu as du rager... moi qui ai failli m'arreter chez toi tout à l'heure<br /> j'ai bien fait que non... tu devais etre super énervée... gros bisous et nous on va attendre maintenant que tu aies reçu ta jolie carte pour finir cette boite qu'on attend avec impatience... gros<br /> bisous Sylvie, à bientot
Répondre
C
Bienvenue au club!!!<br /> Imagines-tu quand c'est pour un prototype et que tu mets en l'air 24 h de boulot....<br /> J'adore les cartonneuses perfectionnistes.<br /> Biz parisiennes
Répondre
S
<br /> <br /> Merci  pour le soutien ... et on attends vite ce nouveau livre !!!<br /> <br /> <br /> Plein de bonheur et de réussite à vous trois :-))<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est en effet rageant, le petit plus qu'il ne fallait pas faire, et puis oups, cela m'est arrivé bien des fois... bonne soirée
Répondre
C
Moi aussi je pense que c est une qualité !<br /> Qu est ce que tu nous mijotes ......?<br /> Ça m intrigue beaucoup !<br /> À bientôt<br /> Catherine
Répondre
C
sans conteste...qualité!!<br /> bisous<br /> Marie
Répondre
V
Eh oui le mieux est l'ennemi du bien comme on dit ! Mais je comprends très bien ce souci de perfection.
Répondre
F
....je te rejoins dans le Club!!!! LOL...<br /> C'est pour ma part, considéré comme une qualité. Aimer le travail soigné...<br /> Une sorte d'esprit honnête.<br /> Gros bisous, Sylvie.
Répondre
F
Pour moi, c'est une qualité.....<br /> Une chance que la carte soit disponible !<br /> A bientôt pour voir la petite merveille.<br /> Douce soirée.
Répondre