Mignature et couture

Publié le par Sylvie

J'ai repris mes livres ces derniers temps, besoin de les redécouvrir, puis se laisser tenter et guider par un modèle, Histoire de légèreté. J'ai choisi cette petite boite à couture issue du superbe livre "L'atelier de la brodeuse" de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano.

    DSCF4256bis

Lin 12 fils brodé en 2 fils sur 2, coton à broder DMC n° ? quelques aiguillées de fils retrouvées, toujours utile... Coton à fleurs acheté à  Pernes les Fontaines cet été.

     DSCF4219bis

Toujours sur le thème du printemps, de la douceur et des fleurs

    DSCF4271bis

Un p'tit nécessaire à couture où seules les femmes peuvent y glisser les doigts ! A moins d'avoir une main fine, précise et décidée à oeuvrer...

    Picnik collage

Voilà ma petite dernière avant mon départ en vacances :-)  J'emporte broderie, tricot et livres... chaussures de marche. Une bonne bouffée d'air et la mer pour se ressourcerloin du monde.

 DSCF4248bis

En attendant de se retrouver, Joyeuses Pâques tous ! Renaissance et renouveau...

à bientôt Sylvie

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
trop mimi ta boite. bises fab
Répondre
S
<br /> <br /> merci Fabienne, celle-ci pourrait recevoir les épingles alors il faudrait en faire une plus grande pour ranger la petite ...   :-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est magnifique! Bravo!
Répondre
B
Quelle jolie boîte, très raffinée. J'aime bien voir ce genre d'ouvrages, et en faire aussi (quand j'ai le temps ! )
Répondre
T
c'est magnifique cette broderie<br /> tu fais aussi de superbes photos avec de jolies mises en scènes le montage des photos yu les fais avec quel logiciel ? a plus de te lire gros bisous<br /> Talou
Répondre
S
<br /> <br /> merci... pour tous ces gentils mots :-))<br /> <br /> <br /> pour les photos, je vais sur picnik qui ferme malheureusement ses portes mi-avril, si ce n'est déjà fait ! et je n'ai plus de logiciel photo gratuit... je l'aimais bien car simple d'utilisation,<br /> je ne retouche jamais les couleurs, je fais atention à la lumière, je me sers du logiciel pour les cadres et textes.<br /> <br /> <br /> Avis aux copinautes : si vous connaissez un logiciel simple et gratuit ... je suis preneuse !!<br /> <br /> <br /> bon WE à toi Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ce petit modèle en cartonnage est ravissant et mini c'est vrai! Bonnes fêtes de Pâques et bonnes vacances!!<br /> Bisous.
Répondre
G
Le printemps sur ton blog est un vrai délice !! Je te souhaite un agréable WE Pascal. Bises.
Répondre
M
Superbe cette petite boite à couture et bien pratique !!! Bonnes vacances et Joyeuses Pâques !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
Z
toujours autant de delicatesse....
Répondre
N
Tu as bien fait de rouvrir le pot de colle. Cet ouvrage est magnifique et plein de douceur. J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi. Bisous et bonnes vacances.
Répondre
A
C'est adorable!<br /> Bonnes vacances et bonnes fêtes de Pâques à toi!<br /> Anu
Répondre
M
encore une fois une réalisation raffinée ,toute en douceur et utile pour les brodeuses et couturière !<br /> je serais curieuse de savoir les dimensions ,travail d'autant plus minutieux de par sa petite taille .<br /> Bonnes vacances à toi et ta famille , tu vas ramasser des coquillages après les perces neige !!!<br /> bon WE de Pâques , bisous ,à+<br /> Manel
Répondre
F
magnifique cette petite boite de brodeuse, c'est vrai que les modèles de Castellano et Delaborde sont très beaux. Le tissu est très frais, de plus acheté dans un magnifique village avec ses 40<br /> fontaines. bonne vacances.
Répondre
K
elle est superbe et cela me donne une idée<br /> bonnes vacances a toi<br /> et bonnes fetes de paques
Répondre
M
elle est bien jolie ta petite boite<br /> bonne vacances à toi et ressource toi bien en famille<br /> bisous
Répondre
U
Super Sympa! Mais récemment, je tiens á le faire.
Répondre
F
Belles Fêtes de Pâques à toi, aussi, Sylvie.<br /> Profite bien de ton escapade!<br /> Tu nous en raconteras...un peu ? LOL...<br /> <br /> Ta réalisation est pleine de douceur aux tons pastels.<br /> Beaucoup de finesse et d'adorables détails.<br /> Bisous, bisous.<br /> A bientôt.
Répondre
N
Très jolie réalisation pour cette mini boite à couture - Bises et bonnes vacances
Répondre
S
Pleine de délicatesse et de fraîcheur , ta petite boîte est adorable, superbe tissu !<br /> Très très belles vacances et bon repos<br /> Bisous<br /> Sylvie
Répondre
F
Joyeuses Paques à toi aussi et bravo pour cette très jolie petite boite .<br /> Françoise
Répondre
C
Superbe<br /> Magnifique<br /> Bravo<br /> Félicitations
Répondre
F
La petite dernière sortie de l'atelier est superbe, tout en finesse et en simplicité, j'aime beaucoup !<br /> J'ai le livre, elle est dans mes nombreux....projets...!!!<br /> Belles vacances, douces fêtes pascales et à bientôt.
Répondre
F
une bien belle boîte tout en délicatesse digne d'une belle dame<br /> bonnes vacances
Répondre
D
Elle est magnifique... je l'ai faite aussi dans des tons plus roses... je l'adore. bravo!!!!!
Répondre
H
Voilà une bien jolie réalisation toute en douceur.<br /> Que de tentations en cartonnage...mais par où commencer?<br /> Grosses Bises<br /> Hanelore
Répondre
Z
heureuse fin de semaine ...joyeuses vacances...<br /> bien meritée ce nouvel ouvrage est lui aussi ravissant
Répondre
F
C'est tout mignon cet ensemble couture ! j'aime beaucoup
Répondre
B
Ta miniature est délicate, jolie couleur, joli tissu!<br /> Bonnes vacances...
Répondre
A
superbe !!! j'en reste scotchée !!! avec ça on a envie de coudre Amitiés Alice
Répondre
B
oh bravo Sylvie c'est ravissant et très délicat<br /> bonne vacances bigbisous !
Répondre
H
Très jolie version avec des finitions toujours aussi impécables.<br /> Bonnes vacances à toi<br /> Hélène
Répondre
M
Tout simplement adorable, délicate, oui pour les doigts d'une femme.... Joyeuses Pâques à tous.
Répondre
M
jolie petite boîte, tu as bien fait d'acheter ce livre, hi, hi !!!! bonnes vacances a+ Biz
Répondre
S
cette petite boite à couture est magnifique, j'aime beaucoup sa délicatesse et sa taille... tu as une fois de plus bien travaillé...<br /> profites bien de ces vacances bien méritées... et reviens nous en pleine forme...<br /> pour nous, il faut qu'on attende encore un peu pour partir, mais fin du mois début mai, à nous aussi le bon air iodé... gros bisous à toi Sylvie et à bientot
Répondre
F
C'est une petite merveille qui me fait doucement de l'oeil !!<br /> Bravo, c'est superbe.<br /> Belle soirée
Répondre