Le grand retour du cartonnage : boite ronde !

Publié le par Sylvie

Et bien voilà ! j'ai enfin retrouvé mon cutter, mes papiers, cartons, cartes etc... J'avais envie d'une boite ronde, type boite à chapeau pour reprendre le cartonnage. C'est le choix de cette carte qui m'a conduit vers la boite ronde. Les "accords papiers" se sont définis ensuite assez facilement...

 P1090861bis

Diamètre 18 cm pour une hauteur de 10 cm environ ce qui offre un beau volume pour le rangement...

P1090859bis

****

P1090850bis

Confection de quelques cartes à dentelles sur mesure avec un mélange d'étiquettes en bois

P1090857bis

****

P1090839bis

Carte d'art 17x17 cm reprise au compas

                      P1090867bis

Et bien voilà, c'est le coup de s'y remettre... et j'avoue que je n'ai pas choisi la facilité car la boite ronde n'en a pas l'air... mais elle peut s'avérer rebelle !!! J'ai d'autres idées... trouvé de nouveau similicuir, papiers... 

Je vous dis à bientôt, vous remercie pour vos visites, vos chaleureux et sympathiques commentaires... et souhaite la bienvenue aux nouveaux abonnés :)

Sylvie

 

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo pour cette jolie boite et ses belles cartonnettes si pratiques.
Répondre
M
Contente que tu es repris le cartonnage car tes réalisations sont toujours un plaisir à regarder.<br /> Bises
Répondre
N
Superbe ta boîte ronde ! Je n'ai jamais osé réaliser une boîte ronde. J'en ai habillé de toute faite, c'est tout. Et ces cartonnettes sont ravissantes et trouvent merveilleusement leur place à<br /> l'intérieur. Douce journée. Bisous
Répondre
L
tu as bien fait de reprendre le cutter , ta boite est superbe et comme d'hab tout en douceur !<br /> bise et bon WE<br /> Manel
Répondre
F
superbe ta boite. Biz et bon week-end Fab
Répondre
M
Ta boîte est très réussie. Elle est vraiment très jolie. Bravo! Bonne soirée.
Répondre
F
Je découvre ton joli blog en découvrant le cartonnage depuis l'automne, ta boite ronde est superbe, c'est la seconde boite que j'ai réalisé au club aussi ...<br /> <br /> Mais il faudrait que j'investisse dans le compas de coupe mais il est cher, tu as cela aussi ??? 65 euros l'Eclat de verre ...<br /> <br /> Merci et très bon week-end.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir et bienvenue parmi nous :)<br /> <br /> <br /> je ne connais pas le compas de coupe mais j'ai un compas 2 pointes qui permet d'effectuer un tracé en profondeur dans le carton, une sorte de "rigole". Je termine au cutter puis ponçage pour ôter<br /> les aspérités.<br /> <br /> <br /> Bien sur il existe des cutters "circulaire". C'est un investissement supplémentaire, à voir selon chacun...<br /> <br /> <br /> Voilà tout, alors ? il n'y a plus qu'à !<br /> <br /> <br /> bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour cette belle reprise :-)
Répondre
F
Cette boite est splendide, la douceur des coloris en font un très bel objet ! Les cartes sont à croquer aussi.<br /> Douce soirée.
Répondre
B
splendide ta boîte bigbisous!
Répondre
S
Elle est superbe!!<br /> J'avoue que je suis tentée par une boîte ronde, mais si même toi, tu ne trouves pas çà des plus simples !!<br /> Bises et belle fin de semaine
Répondre
C
oh j'adore !!!! j'aime le choix de tes tissus et la gravure du dessus!!!! belle réussite !!!!<br /> la notre est prévue pour le 13 Février.....tu en entendras parler !!! lol !!!! il me tarde .....<br /> bonne soirée.....
Répondre
M
très jolie cette boîte, les tissus sont très beaux et la carte est superbe. Très belle réalisation. Biz
Répondre
C
Bravo! elle est très jolie cette boîte ronde et semble avoir trouvé tout de suite son utilité.<br /> Bon week-end.
Répondre
C
Super chic ta boîte ronde!<br /> bonne soirée<br /> bises marie
Répondre
A
Très belle réussite, cette boite, bravo§
Répondre
C
tres belle boite ronde ... tout en douceur ....<br /> bon week end<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Catherine
Répondre
C
J'aime ces couleurs si douces ! Elle est superbe!
Répondre
N
C'est superbe!
Répondre
S
Super jolie ta boite ronde, c'est sur pas facile ... c'est la prochaine que nous allons faire au club, c'est pas gagné!!! biz
Répondre
P
Mon Dieu quelle merveille! Elle est juste sublime...<br /> Bravo à toi!
Répondre
F
je decouvre ton blog de jour en jour , il est super joli , je te souahite un bon w end<br /> ma porte t'es grande ouverte<br /> bisous frifricreations
Répondre
L
Le dessin de la carte est magnifique et comme d'habitude ,une belle harmonie de couleurs pour la boîte .J'ai jamais osé me lancer , une boîte ronde n'est pas le plus facile a faire<br /> Bon cartonnage,moi je débute dans une activité nouvelle depuis 2 mois, ne pouvant pas couper les cartons la peinture sur porcelaine ,mais c'est pas dansl'immediat que je pourrai concurencer la<br /> porcelaine de Bayeux,mais ce n'est pas l'objectif<br /> Amitiés Marie-Pierre
Répondre
S
comme d'habitude, c'est super joli et parfait... tes petites cartes aussi sont sympas... bravo Sylvie, tu n'as pas perdu la main... gros bisous à toi et bon week-end
Répondre
Z
Un beau retour au cartonnage, ta boite est très féminine, un bel accord carte et papier, et toujours de très bon goût ...<br /> Doux week-end.<br /> Cath
Répondre
V
Belle boite, effectivement les boites rondes sont plus difficiles et bonne idée d'avoir pris une image pour le couvercle.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Magnifique cette boîte, mise en valeur par un tissu tout aussi magnifique, bravo !<br /> Toute belle journée<br /> Dominique
Répondre
M
Très jolie boîte, j'adore aussi l'image. Tu as beaucoup de courage, c'est bien, ce n'est pas mon cas en ce moment... Bizzz
Répondre
M
Ta boite est très réussie, j'aime beaucoup ton couvercle, très créatif !<br /> <br /> Bon courage pour ta reprise du cartonnage, une chance pour nos yeux car tu fais des merveilles !
Répondre
S
Très réussie ta boîte ronde !!! et je ne parle pas de tes petites cartes à dentelle ... j'adore !<br /> Belle journée<br /> Sylvie
Répondre