1er ouvrage de l'année !

Publié le par Sylvie

Et oui pour bien débuter l'année, j'ai passé beaucoup de temps à coudre,

confectionner, retoucher, broder, agrémenter... une aumonière.

 

  Ce modèle est issu du livre Lin et dentelles, que je ne présente plus...

J'ai quelque peu modifié le modèle, plutôt personnalisé, trop tentant !

 

 

DSCF5770bis 

 

J'ai récupéré un vieux napperon blanc, refait les bordures au crochet...

et de fil en aiguille, j'ai laissé aller mes envies.

 

 

DSCF5756bis

 

 

 A commencer par le choix des tisus, lin imprimé "écriture",

doublure coton gris imprimé petites fleurs noires

 

 

DSCF5762bis

 

 

Utilisation de différents galons et croquets en lin, coton...

quelques boutons fantaisis : nacre, fleurs noirs (roses)

et bouton de verre noir récupéré dans un vieux tiroir.

 

  DSCF5763bis

 

 

Broderies coton noir DMC au point de tige pour le tour des pétales

et au point de chainette à l'intérieur.

 Broderie coton couleur lin DMC au point de chainette sur le croquet beige.

 

 

DSCF5779bis

 

Anse en lin imprimé réhaussée d'une dentelle noire,

cousue main pour plus de pécisions...

même dentelle cousue façon "biais" autour du napperon.

 

    DSCF5793tri.jpg 

 

L'aumonière était une bourse anciennement destinée aux aumônes soit le fait de donner aux nécessiteux. Elle me servira de pochette à mon travail pour y ranger téléphone, carnet, crayons ... C'est plus élégant que d'avoir les poches pleines, ça fait des bosses  et on prend le risque d'éparpiller ses affaires !

 

DSCF5784tri

 

Aussi en ce début d'année 2013, je vous souhaite beaucoup de bonheur, joie,

amour et de la Créativité !!!!

 

Faites vous plaisir et surtout soyez vous-même autant que vous le pouvez.

C'est bon pour la santé, ça ne coûte pas un sou et vive la liberté :)

 

Bonne année à tous !!!

Sylvie    

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je découvre ton blog par le hasard de maes promenades sur la toile.... J'aime beaucoup cette version de ce petit sac. Quelle bonne et ravissante idée d'associer au napperon ces dentelles et autres<br /> fioritures noires. Très classe ! Lyne
Répondre
S
<br /> <br /> Alors tu es déjà acro de chez moi ? je n'ai rien inventé, j'ai juste adapté ... à partir de mon livre :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
encore un art de tes petites mains : le crochet !<br /> bravo mais je croyais que ta pochette "boulot" était celle que tu avais fait en tissu ?<br /> en tout cas les IDE deviennent très classe !<br /> bisous<br /> Manel<br /> merci de ton petit mot chez moi , Rome ton prochain voyage ???
Répondre
S
<br /> <br /> J'aimerais bien, oui aller en Italie. Ce devait être l'été dernier...<br /> <br /> <br /> Pour les pochettes tissu, je change, c'est comme les bijoux :)<br /> <br /> <br /> Bisous, je vais me coucher...<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbe idée, bravo à toi, et tous mes voeux pour cette nouvelle année, que la création soit avec toi.
Répondre
Z
oui, tu as raison, ce livre est une mine ! et tu as merveilleusement adapté ce modèle! cela augure du meilleur pour cette nouvelle année que je te souhaite riche et pleine de bonnes choses !<br /> j'aurai encore grand plaisir à venir remplir mes yeux de tes si beaux ouvrages. bisous
Répondre
A
C'est super joli et pour de la récup le rendu est parfait !<br /> Magnifique cette petite pochette et cela me donne des idées....
Répondre
C
Je vois que tu as superbement commencé cette année de créativité! Bonne année à toi aussi!
Répondre
S
Quelle belle créativité en ce début d'année! Je sens que 2013 va être encore riche en tout point! Je te souhaite une excellente année!
Répondre
F
Impressionnant ce sac!<br /> <br /> belle et heureuse année 2012
Répondre
M
Quelle transformation à partir d'un napperon !!! Un grand BRAVO, le résultat est superbe !!!<br /> Belle et heureuse année 2013 !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
K
une belle année a toi .. ce sac est magnifique ..<br /> bisous
Répondre
N
Bonne année 2013 Sylvie,<br /> Toutes mes félicitations il est splendide,<br /> Gros bisous Nelly
Répondre
F
Bonne et heureuse année à vous. Votre aumonière est vraiment très belle et unique, jamais je n'aurais pensé donner un "coup de jeune" à un vieux napperon de cette manière. Bravo le résultat est<br /> superbe.
Répondre
C
beaucoup d'admiration de ma part !!!! cela me semble insurmontable comme ouvrage !!!!! bravo pour sa très belle réalisation!!!!! bises<br /> Françoise
Répondre
S
Tu as été magnifiquement inspirée !!!! Ton aumonière est superbe!<br /> Très belle et heureuse année pleine de bonheur , joie , santé, amitié .......<br /> Bisous<br /> Sylvie
Répondre
N
Une belle aumônière très stylée. Presque dommage de l'utiliser pour le travail. Merci pour tes bons voeux. Je te souhaite également une belle et douce année 2013. Bisous
Répondre
S
tu as su détourner un simple napperon en une jolie pochette aumonière, décidèment tu n'en finis pas de m'épater... je vois que tu as profité de tes conges pour bien travailler, pas comme moi qui<br /> n'ai pas fimoté de la semaine... je te souhaite une très très belle année 2013, toute en bonheur et santé... gros bisous et à bientot
Répondre
B
c'est magnifique bravo !!bonne année pour toi aussi bigbisous !
Répondre
M
tu as su bien faire "revivre" ce napperon, le résultat est superbe, bravo<br /> et merci pour tes voeux<br /> bonne année à toi<br /> bisous et à bientôt
Répondre
K
Sacré travail tout en élégance.<br /> Je te souhaite un très belle année, heureuse et créative!
Répondre
B
Merci pour tes voeux et tu démarres bien vite pour ce premier article.<br /> Une belle réussite, j'attends la suite
Répondre
V
Bravo et merci pour tes voeux, je te souhaite aussi une douce année .........
Répondre
Z
Très jolie ton aumônière avec tous ces petits points que tu as rajouté, cela lui donne une très belle élégance !!!<br /> Je te souhaite une douce et heureuse année 2013, remplie de bonnes choses !!!<br /> Cath
Répondre
V
Bonne annee cordialement volsul
Répondre
F
Eh bien Sylvie, un beau début d'année créatif, tu n'as pas perdu de temps......<br /> Tous mes voeux pour 2013, que cette année t'apporte LE meilleur.<br /> Bisous
Répondre
F
Bonsoir ma chère Sylvie,<br /> Dès ton premier article de la nouvelle année, tu nous ravis déjà les yeux !!<br /> Une merveille ton aumonière!! Bravo pour ta créativité et ton imagination !<br /> Bon, ce n'est pas tout, mais, je te souhaite une Douce et Heureuse Année, ainsi, qu'à tous ceux qui te sont chers !<br /> Bisous tout plein.
Répondre
F
tu as bien démarré l'année avec ce beau petit sac. Bises FAb
Répondre
L
Bravo cette aumonière est magnifique !<br /> Bonne année 2013 !
Répondre
F
Encore un bien joli travail ! Je te souhaite moi aussi une très très bonne année qu'elle puisse t'apporter tout ce qui peut te rendre heureuse . Bisous . Françoise
Répondre
O
c'est une belle idée que cette aumonière élégante... Bonne année à toi aussi !
Répondre
F
ce sac est superbe, beau recyclage avec ce napperon
Répondre
C
meilleurs voeux !!!<br /> bizzzzzzz
Répondre
N
C'est très joli!
Répondre
A
bravo pour ce bel ouvrage!!! Et merci pour les voeux !!! A toi aussi bonne année et bonne santé !! Merci pour toutes ces belles choses que tu partage avec nous toutes et bonne continuation !! Bises
Répondre