Leçons de couture

Publié le par Sylvie

Bonsoir à toutes,

Un petit billet ce soir pour partager avec vous des petites techniques de couture. En fait, quand je couds, j'ai parfois besoin de décoder une technique en vidéo car les explications seules… pas facile de se projeter !!

Alors, je me suis dit que cela pourrait être peut-être vous intéresser, si les leçons que je découvre me parlent, m'aident alors pourquoi pas vous ?  

Voici la 1ère leçon en vidéo :    ~  Poche passepoilée  ~

crédit photo internet

 

Je trouve cette vidéo très bien faite, je me sens prête à me lancer… j'ai commencé à tailler du tissu pour un pantalon écossais avec galon sur le côté. J'adooore !!! Bon attention aux raccords … 

Suite dans le prochain billet ...

Bises à toutes et très belle semaine :)

 

Publié dans Leçons de couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci. Quand j'ai dû en faire une, j'étais allée voir la voisine de mes parents. J'avais une vingtaine d'années... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup
Répondre
S
Merci Stéphanie ! j'essaierai de partager aussi des astuces plus centrées sur le basique, l'utile au quotidien… Peut-être que les lectrices ont des besoins particuliers… ? Bises et bonne fin de semaine :)
Répondre
S
C'est super gentil de partager ces techniques même si pour le moment la couture à ce niveau est encore trop loin pour moi...<br /> Bises
Répondre
K
Merci beaucoup pour ce partage. Pour moi c'est plus clair en regardant une vidéo que lire des explications. Tres bonne idée. Du coup je vais peut être me lancer grace à vous.????????
Répondre
S
Super !! bonne couture :)
F
C'est déjà de la couture perfectionnée, merci de partager tes recherches.<br /> Belle journée
Répondre
S
oui j'avoue que cette technique demande un peu plus que des bases… je partagerai des choses aussi plus simples, utile au quotidien :) belle soirée !
C
Belle idée que de partager avec Nous vos recherches et les liens judicieux<br /> Merci beaucoup
Répondre
S
Merci ! votre avis m'est utile et motivant :)