Lettres brodées

Publié le par Sylvie

 Histoire d'Ecriture

 

Associer la broderie avec  des fleurs

Choisir la lettre et la couleur pour une personne définie,

Une jolie toile Lugana brodée en  un fil sur un fil

 

 

 

Senteur lavande

 

 

 

 Broderie sur une toile plus brute et moins fine

Toile d'Aïda, souvent utilisée pour les débuts 

il y a bien des années...

 

 

 

Lette noble

 

 

Je me suis offert ce magnifique livre de Véronique Maillard 

 "Ouvrages de dames", où l'on peut y trouver une multitude de fleurs, frises, alphabets anciens... source d'inspiration.

 

De page en page, je poursuis ma route sur le chemin brodé, parsemé de couleurs, de fleurs, un univers léger tout en beauté

 

                                                            Au plaisir de vous y rencontrer ...

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
de jolies lettres pour de jolies réalisations!
Répondre
D
Toi tu me vends du rêve !chaque fois que je viens faire un tour de par chez toi c'est le bonheur ! c'est doux , c'est chic et racé, bref je ne m'en lasse pas !<br /> que ce soit ton cartonnage, tes broderies, la façon dont tu travailles l'art de l'encadrement.....que du bonheur, alors merci beaucoup pour ces ravissements !
Répondre
S
<br /> <br /> Alors là c'est le cri du coeur !!!! je ne pensais pas renvoyer autant... merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est bôoooo mille bravos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sylvie,<br /> je trouve tes broderies ravissantes et la présentation de ton blog de plus en plus raffiné, j'aime beaucoup... Bisous et bon week-end.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De très jolis coussins. la broderie est délicate et raffinée. J'aime beaucoup ce genre de monogrammes moi aussi. Le sachet avec sa fine dentelle est de toute beauté<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est magnifique!!! comment fais-tu pour que tout soit aussi élégant ? bon WE à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci... je ne pensais pas que cela aurait plu car c'est tout simple ! Je laise aller mes envies de faire et mes choix du moment... aussi je me ballade sur les blogs et je vois tellement de<br /> belles choses que j'ai à mon tour envie de faire du beau. C'est grâce à vous !!! bises Zaza bon WE...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très jolies lettres brodées,couture très délicate !<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci... le plus difficile était de choisir parmi tous les beaux modèles ! bises Bella<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Juste le fait d'admirer ces deux photos, et ton article en général, me procure un bonheur intense... Tout est dans le détail et la douceur. Merci pour ce moment ! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh lala ! vous vous êtes concertées ? merci petite Glycine blanche et bravo pour tes jolies photos... Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tes broderies sont trés raffinées comme tout ce que tu fais !<br /> c'est toujours un moment de douceur quand on te rend visite sur ton blog !<br /> à bientôt<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super gentil, voilà un beau compliment et une bonne raison de poursuivre ! C'est vrai j'aspire à donner du bonheur et de la douceur.. Merci de ta visite ... Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tes deux créations sont ravissantes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très mignon ce coussinnet, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est super délicat... j'aime beaucoup... et ta mise en page !!!! tu deviens une pro... tout est joli...<br /> gros bisous à toi Sylvie et à très bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci... aussi n'oublions pas le professeur ! bises Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Délicate et superbe attention<br /> Le haut du sachet est au crochet ?<br /> bonne soirée<br /> Manel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci... C'est de la dentelle, en réalité le sachet est tout petit 6.5 cm sur 8 cm, sans compter la dentelle de 3.5 cm ...bonne soirée Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très jolies lettres, moi aussi j'aime bq les monogrammes, et j'ai aussi deux ouvrages de Véronique maillard dont un sur le carton perforé, beau à feuilleter, mais plus difficile à maitriser la<br /> technique, même en ayant eu quelques conseils du Maître sur un petit salon en Touraine, bonne soirée, et je vois que tu aimes jouer des mots, la poésie est souvent au rv avec toi, moi aussi j'ai<br /> composé des poèmes dans ma période ado,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visiste et ton gentil com. C'est toujours un bonheur de te lire. Je ne connaissais pas cet auteur, ce livre est vraiment magnifique et j'ai découvert le site... c'est vrai<br /> j'aime la poésie aussi, cela rend la vie plus légère dans ce monde parfois si dure. Bonne soirée à toi bises Sylvie<br /> <br /> <br /> N.B. je ne connaissais pas le carton perforé...<br /> <br /> <br /> <br />