Yellow... Ma petite veste !

Publié le par Sylvie

Bonjour à tous,

Je reprends ma plume pour vous parler couture encore... l'addiction depuis quelques temps déjà ! J'avoue que je prends plaisir à parcourir mes magazines, les blogs, Pinterest, les magasins de tissus pour fouiller, toucher, imaginer quoi que ... étant donné les circonstances, on va piocher dans le stock !!

Alors, la semaine passée, j'ai terminé une jolie veste droite un peu sport et élégante à la fois.

Modèle issu du magazine Burda Février 2018

Jersey matelassé jaune moutarde - doublure kaki

Petite poche passepoilée avec fond de poche

Les explications sont claires mais manquent d'illustrations... Vous pouvez vous aider du Livre "La couture pratique de Burda", livre très pratique et extrêmement bien illustré...

 

Passepoil ton sur ton cette fois-ci sur le bas de manche

J'ai modifié le bas de la manche... la manche était fendue dans le bas. Je n'aimais pas trop... je l'ai fermée et mis un passepoil pour plus d'élégance.

Petit col officier tout simple...

Voilà pour cette dernière réalisation. Je suis plutôt satisfaite du choix du modèle et du tissu. Les deux se marient bien... et sont d'un grand confort ! D'ailleurs, je l'ai déjà portée au travail et j'avoue que mes collègues ont été sous le charme de cette petite veste :)) La voici présentée avec un pantalon que j'ai réalisé l'an dernier, modèle Bruda aussi...

Je termine ce billet en vous interpellant individuellement ...

En dehors de ce blog et de mes passions, je suis infirmière. Je travaille en psychiatrie auprès d'adolescents après une longue expérience à l'hôpital auprès de patients souffrant de pathologies cardiaques. Aujourd'hui,  je me sens doublement concernée en tant que citoyenne et professionnelle de santé. Et j'invite chacun d'entre vous à en faire de même : vous sentir concerné(e) individuellement, même si c'est chez le voisin pour le moment..
SOYONS ACTEUR ET SOLIDAIRE afin de gérer au mieux cette pandémie et de nous protéger ainsi que nos plus fragiles 👍

Respectez au mieux le confinement et profitez de ces moments pour vous mettre à jour, pour créer, lire etc... cela ne durera pas... patience et courage aux personnes en première ligne et aux patients hospitalisés wink

A très bientôt ! Sylvie

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Elle est superbe cette petite veste et m'a l'air bien pratique .<br /> Moi le confinement me convient bien , j aspirais a une vie moins trépidante, toujours plus vite, toujours plus...Là on apprend a prendre son temps pour faire les choses.<br /> Plein de gratitude pour le personnel soignant qui est au coeur de l'action.<br /> J'espere que le gouvernement vous sera reconnaissant quand cette pandémie sera terminée. <br /> Belle journée.
Répondre
S
Merci Régine :) profiter pour ralentir et vivre ensemble oui :) <br /> *La reconnaissance... ?... ça sera vite oublié je pense... en espérant que cela ne soit pas trop long... bon courage à toi !
D
Qu'elle est belle ta nouvelle veste.<br /> Et oui, on va profiter de ces vacances imposées et se détendre. En tout cas pour moi pas trop de soucis pour le moment alors le confinement ne me pose pas de problème, j'ai de quoi m'occuper de longues journées. Et on a de la chance, les beaux jours ont l'air de vouloir venir, c'est plus sympa que la pluie, on peut ouvrir les fenêtres.<br /> Une grosse pensée à nos soignants si dévoués.
Répondre
S
Merci Didine :) exact, le soleil fait passer la pilule... bon courage à toi !
B
Merci pour ce joli rayon de soleil. Bien besoin en ce moment ! Elle est superbe cette petite veste, j'en ferai bien mon ordinaire. Tout pareil, j'aurais fait les manches comme ça. Belle idée. <br /> Merci de rappeler à tous ceux qui ne supportent pas qu'on "les oblige..." qu'ils ne sont pas seuls au monde et que cela ne les vise pas en particulier mais que tout le monde est concerné !!!<br /> J'ai un super stock de laine et depuis ce week-end je sais que c'est une petite fille qui arrivera mi juillet alors je vais m'y mettre. Je me confine avec bonheur, je vais tricoter sans culpabiliser. <br /> Bravo encore et courage à toutes et tous. Bises<br /> Bertille
Répondre
S
Merci Bertille ... oui tricot, couture etc... il faut continuer à s'occuper :) ça passera pus vite !