Sweet Home

Publié le par Sylvie

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, pas de couture, pas de cartonnage mais de la patine ! Depuis longtemps déjà je suis attirée par la beauté de ces meubles que l'on voit ici et là, des meubles ayant vécu, ayant du style et surtout de qualité ! Nos ancêtres avaient un savoir faire que l'on a délaissé au profit de la profusion... et de la qualité moindre. Bref, voici ce que j'ai relooké...

Sweet Home

Une amie m'a gentiment donnée cette petite chaise en hêtre (je crois...) avec un magnifique lit. J'ai récupéré le fauteuil voltaire aussi... Une très belle structure d'époque ! Pas besoin de vous dire ma joie !!! La fabrication est artisanale et comporte une petite plaque d'un menuisier de la région parisienne...

Sweet Home

Bien que certaines personnes préfèrent voir le veinage du bois, j'aime beaucoup aussi la douceur des patines et l'aspect que l'on peut travailler.

Je me suis faite aider pour le décapage... le reste, j'ai laissé aller mon imagination et le bon sens. Bien sur, cela n'est pas comparable au travail du tapissier mais je suis plutôt satisfaite :)

Sweet Home

Il me reste la seconde petite chaise à refaire... plus tard.

Il faut savoir varier les plaisirs, j'ai du cartonnage qui tarde, de la couture... et bien d'autres projets. Parfois les événements de la vie vous obligent à faire une pause. Peu à peu, reprendre le chemin des écoliers, c'est gambader :)

A bientôt chers tous ! Sylvie

Publié dans Sweet Home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
coucou Sylvie, je prends enfin le temps de venir te rendre visite... je ne reconnais plus cette chaise ! elle est tout simplement magnifique, quel bel ensemble, ça fait. tu l'as super bien réussie, et les couleurs sont vraiment très sympas. j'aime beaucoup le résultat. je suis si heureuse que ces meubles soient chez toi et qu'ils aient une deuxième vie, c'est génial.. je te mail dans la foulée, gros bisous et à bientôt
Répondre
S
Merci Sylvie, je sais combien tu tiens à ces meubles.... tout comme moi. Il sont en de bonnes mains :) aussi je suis surprise du résultat, je ne pensais pas si bien faire ! (et je ne suis pas prétentieuse). J'aime beaucoup le travail de patine... je crois que le métier de menuisier m'aurait beaucoup plus comme bien d'autres métiers d'art !!!! Gros bisous à toi et à bientôt...
D
Bravo, ton travail est remarquable et cette chaise a gagné énormément de charme sous cette nouvelle teinte.<br /> Bisous<br /> Dominique
Répondre
S
Elle est trop belle !!<br /> La patine,j'ai déjà testé mais tapisser ,je suis en admiration!!<br /> Bises et douce soirée
Répondre
R
Très joli relooking, bravo !
Répondre
N
Oh la la ! J'adore ! Bravo, elle est absolument superbe ! Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Doux week-end pascal. Bisous
Répondre
D
Ce relooking est superbe. Bravo et bonne continuation dans tous tes projets.
Répondre
M
Bravo pour ce très beau Relooking. ta chaise est très belle! bisous
Répondre
M
superbe Sylvie , j'adore ce relooking de meubles , et surtout de voir le "avant " et "après"<br /> Il faudra que je tente ça un jour , en plus tu as le doigté du tapissier !<br /> bravo , on attend la petite chaise ......LOL!<br /> bises<br /> Manel
Répondre
C
Et bien, j'ai 4 chaises identiques à la votre à refaire. Pour l'instant, elles ne sont que décapées et justement je suis bien tentée de faire une patine. Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour obtenir un si beau résultat?, elle est très réussie. Merci de votre aide.
Répondre
S
Merci Carole... vous pouvez lire la réponse que j'ai faite à Michèle pour avoir quelques astuces... Bon weekend et à bientôt :)
M
très jolie cette petite chaise, tu as bien fait de la relooker, pas toujours évident de faire tout ce que l'on a envie, 1er essai très réussi. Bon week-end de Pâques. Biz
Répondre
F
Du beau travail, bravo<br /> bonnes fêtes pascales
Répondre
F
Cette petite chaise est ravissante et votre travail réussi, bravo !<br /> Douce soirée et belles fêtes pascales.
Répondre
S
Tu as su lui redonner superbement une seconde vie ... j'aime beaucoup , bravo pour ce relooking !<br /> Bisous et belle soirée .<br /> Sylvie
Répondre
C
MAGNIFIQUE!!!!!<br /> bises <br /> Marie
Répondre
B
Elle est très belle cette chaise. Pour une première fois, Bravo... Joyeuses Pâques<br /> Bertille
Répondre
M
Magnifique!!! Cette chaise est superbe et réalisée avec un gout raffiné. Savez vous où l'on peut trouver des explications pour réaliser une telle patine? Bravo j'adore votre travail...
Répondre
S
J'ai trouvé un livre sur les patines "Patine - Techniques & projets déco" Le temps apprivoisé. Je regarde beaucoup ce que font les autres pour apprendre et m'informe dans les magasin de bricolage, Il faut prendre le temps de lire les indications suivant les peinture. J'aime bien la marque "Charme" qui donne un aspect doux au toucher et laisse deviner "l'âme" du bois. Et puis je me suis lancée.<br /> Il faut oser se lancer, quitte à se tromper, ce n'est pas grave. Il faut apprendre de ses erreurs... et recommencer :) Voilà bon courage Michèle et bon WE
F
J'ai récupéré 2 chaises identiques à la tienne mais j'avoue avoir tres peur de me lancer . En fait je ne sais par où commencer.... J'aime beaucoup les meubles patinés et nous en avons ( acheté) mais les faire c'est mieux et ta chaise est trop jolie ....va falloir que je regarde de plus près. Bonnes Fetes de Pâques
Répondre
M
Merci d'avoir pris le temps d'une réponse... J'espère voir très bientôt la suite de vos œuvres!!! Cordialement
L
joliment fait Bravo j'ai la même chaise à faire et beaucoup d'autre modèles aussi<br /> bonnes fêtes de Paques<br /> BERNADETTE
Répondre
V
Félicitations pour ce magnifique travail !<br /> La patine est fort réussie<br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques.
Répondre
K
relooking réussi <br /> ta chaise est slpendide<br /> bises<br /> <br /> karen
Répondre
Z
Une belle renovation pour cette chaise, elle est superbe ...<br /> Douce fêtes de Pâques.<br /> Cath
Répondre
F
j'adore !!.bonnes fetes de paques !<br /> bisous chocolatés.<br /> frifricreations
Répondre
J
quel beau travail ! c'est vrai qu'on a tendance à ne pas patiner/peindre un meuble ancien fait de beau bois, .... mais cette patine et le choix de la couleur du tissu c'est d'un goût parfait ! j'aime ! Janine (belg aussi !)
Répondre
C
Je suis schotchée! elle est superbe, assortie à la jolie boîte posée par terre! tu es une pro! Cathy(de belgiq)
Répondre
C
magnifique ce relooking !!!!! j'aime énormément ces chaises et tu as bien fait de lui redonner une seconde vie!!!!! bravo.....
Répondre