2014... la ritournelle de la vie !

Publié le par Sylvie

Une nouvelle année pointe son nez..

c'est la ritournelle de la vie !

Que nous réserve cette nouvelle année ?

A vivre, parcourir le chemin... on verra bien !?

 

Garder le meilleur et faire avec et pourquoi pas encore mieux !

 

Décembre 2013  ... Janvier 2014 :

J'ai sorti mes étoffes, rubans, ma MAC

et surtout mon cahier et mon crayon pour réaliser mon propre patron...

 

Un sac besace comme je le rêvais, coloré, soft et pratique...

 

 

P1090767bis

 

 

P1090777bis

 

 

Velours noir légèrement côtelé, intérieur noir

 

 

P1090780bis

 

 

Jeu de couleurs avec les fermetures "zipppp" !

et intérieur de poche coordonné

 

 

P1090783bis

 

 

Pose de passepoil autour du rabat, rubans de velours assortis...

Pour réaliser mon propre patron, j'y ai associé différentes techniques qui offrent une multitude de détails et de précision pour obtenir une confection de qualité.

 

 

P1090772bis

 

 

C'est la somme de ces petits détails qui n'ont l'air de rien... qui offre un bel ensemble, à mon goût :)


"Apprendre par soi-même, expérimenter, chercher comment faire... j'avoue que j'y ai passé du temps juste pour ressentir le plaisir de porter cette besace et de la regarder... se souvenir des bons moments passés dans un univers que j'aime par dessus tout !!!"

 

Sur le thème de ces jolies couleurs, à vous qui me rendez visite... je vous souhaite une belle année 2014, qu'elle vous apporte joie, santé et bien sur créativté !

 

Happy new year 2014 !!!

 


 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou Sylvie, j'ai mis un commentaire hier, mais je crois que ça n'a pas fonctionné... je trouvais ton sac bien joli... et te souhaitait une bonne année 2014, tout plein de bonnes choses pour ta<br /> famille et toi, la santé et plein d'idées créatives, mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça... gros gros bisous et à bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> merci Sylvie, des idées... oui une année ne suffirait pas pour tout réaliser !!!<br /> <br /> <br /> bisous à toi aussi et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Belle et douce année, qu'elle soit pleine de belles choses et de créativité pour notre plus grand plaisir!!<br /> Douce journée
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Stéphanie :)<br /> <br /> <br /> A toi aussi car le plaisir est réciproque lorsque je te rends visite !<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ta besace est magnifique, superbement finitionnée. J'adore. Et ce sont tous ces détails qui rendent ce sac si beau. Je te souhaite également une belle et douce année. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nathalie-Cerise :)<br /> <br /> <br /> belle et heureuse année à toi aussi avec toujours autant d'idées et de créativité qui nous régalent ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne année aussi!
Répondre
S
<br /> <br /> merci...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très belle réussite ce sac, bravo !
Répondre
S
<br /> <br /> merci Rosabella et agréable à porter !<br /> <br /> <br /> <br />
L
beaucoup de travail dans les détails sur cette besace mais elle est topissime! Bravo!<br /> Je te souhaite également une belle et heureuse année!<br /> La fourmi
Répondre
F
très belle année à toi, comme toujours une réalisation de qualité , du travail de pro
Répondre
S
<br /> <br /> merci Françoise, joli compliment !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Très bonne année à toi aussi pleine de si jolies créations!<br /> Je suis épatée devant la créativité.......Ta besace est à ton image, parfaitement adaptée et tout en finesse! Bon début de semaine!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sylvie ! lorsque je lis ton com, on comprends qu'à travers nos ouvrages et nos échanges, on finit par reconnaitre "la patte" de l'autre :)<br /> <br /> <br /> Très belle année à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te souhaite une très belle année 2014, créative et pleine de joie!<br /> Ton sac est très beau mais ce que j'aime particulièrement est le rangement au cordon de tes bouts de tissus derrière! Félicitation pour autant d'organisation.
Répondre
S
<br /> <br /> Excellent ton com. et observatrice !!! et oui, j'aime le rangement même si je ne mets pas de temps à tout "virer" en un quart de tour quand je cherche des idées !!!<br /> <br /> <br /> C'est tout de même mieux ainsi... et j'imagine la même chose dans ta mercerie :) ....<br /> <br /> <br /> très belle année, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
chouette !!!
Répondre
N
C'est superbe!<br /> Très bonne année à toi!
Répondre
D
On est jamais mieux servi que par soi-même :-)<br /> Bravo pour cette besace réussie et surtout pour le patron qui en est à la base.<br /> Bonne journée<br /> Dominique
Répondre
L
coucou<br /> encore un beau travail de couture , mais ce n'est pas fini ........j'ai cru voir beaucoup de réserves derrière le mannequin !LOL<br /> très très bonne année de bonheur ......dans la création<br /> bises<br /> Manel
Répondre
C
So chic et tellement féminin ,j'adore!!<br /> Belle année 2014 qu'elle soit douce et créative!<br /> Coco
Répondre
N
Bonsoir sylvie<br /> Merci pour tes vœux j'aime beaucoup ta jolie expression " la ritournelle de la vie "<br /> On verra bien chaque année est toujours remplie d'emotions plus ou moins agréable<br /> <br /> à mon tour de souhaiter une douce et heureuse et qu'elle soit pour toi aussi creative que l'an passé!<br /> <br /> Ton sac qui plairait certainement à mes trois nanas est superbe ,très fun !<br /> Tu maîtrises à la perfection la couture<br /> Bravo<br /> A très bientôt<br /> Biz nadège
Répondre
C
mais dis-moi.....tu es trop forte!!!!! inventer un tel patron !!!! tu me fais rêver...moi qui sait tout juste suivre les instructions.....<br /> en tout cas bravo!!!!! ta besace est particulièrement réussie.....
Répondre
S
J'aime beaucoup !!! Il est super et il a l'air très pratique. Je vous souhaite également une bonne et heureuse année, qu'elle soit riche dans tous les domaines.<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Belle et heureuse année Sylvie !!!<br /> Que 2014 soit riche en petits et grands moments de bonheur à partager et en créativité<br /> Bisous<br /> Sylvie
Répondre
A
très joli sac bien féminin avec beaucoup de détail, tu dois avoir plaisir à l'utiliser . Bonne année à toi aussi . Bises
Répondre
E
bonne année a toi bisous
Répondre
Z
Tout y est dans ton sac, la couleur, la précision et le savoir-faire, une belle réalisation ...<br /> Je te souhaite une belle et douce année 2014 remplie de bonheur, santé et créativité bien sûr ...<br /> Excellente soirée.<br /> Cath
Répondre
C
Les tissus sont bien choisis et les finitions en font une très belle réalisation<br /> Meilleurs voeux pour 2014, beaucoup de petits bonheurs au quotidien et une bonne santé.
Répondre
F
super sympa ce sac. Biz et bonne semaine à toi FAb
Répondre
M
Très joli ce sac mais dis donc il me semble bien l'avoir aperçu ce matin dans ta voiture...tres sympa le tissu, a bientôt, bon courage pour la reprise. Biz
Répondre
S
<br /> <br /> ah ah ! un peu de surprise... bonne semaine à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très belle création, tous les détails et les finitions en font un article de qualité.<br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année, joie, santé, sérénité et bien sûr, beaucoup de temps à consacrer aux activités artistiques !<br /> Douce soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci France, à toi aussi heureuse année !!!<br /> <br /> <br /> Une soirée au coin du feu...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très nana ce sac .....<br /> Je te souhaite une très belle année harmonieuse sur tous les plans et creative<br /> Bizzzzz<br /> Catherine
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catherine, très nana, oui j'aime !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />